Le Roi des Ombres : Après la mort de leur père, deux demi-frères se retrouvent opposés l’un à l’autre au sein d’un conflit qui pourrait tout embraser et avoir des conséquences tragiques.

Le Roi des Ombres
C’est une réalisation de Marc Fouchard, un an après la sortie de son dernier film Hors du monde. Il a écrit le scénario sur une idée de Kaaris. Ce drame française est sorti le 17 mars 2023 sur Netflix.
L’échec de l’exploitation de la relation fraternelle
Le manque d’originalité ne permet clairement pas à ce drame de sortir du lot. Le scénario suit une trame bien usée qui n’offre rien de nouveau ni d’innovant. Marc Fouchard n’a pas pris de risques et préfère s’en tenir à des formules éprouvées. De plus, l’excès de l’exagération donne des personnages caricaturaux et manquant de nuance.
L’un des éléments les plus décevants de ce film est la manière dont il traite l’histoire entre les frères. Cette relation est mal exploitée et n’obtient pas le développement qu’elle mérite. C’était pourtant cette rivalité qui devait donner son énergie au film.

Une absence de direction et de valeur ajoutée
Malgré un début intéressant, Le Roi des Ombres ne va finalement nulle part. Le scénario manque de direction et d’objectif clair. Il n’y a pas d’histoire convaincante à raconter. Cette absence de but crée une sensation de vide.
De plus, le film n’apporte aucune valeur ajoutée. Le concept de l’aveugle ne parvient pas à donner une vision originale. En regardant ce film, on a l’impression de perdre notre temps.
Jean Dujardin brillant
Kaaris incarne un caïd de cité mais son interprétation manque de nuances et est trop insistante. Il semble enfermé dans son rôle et ne parvient pas à apporter de la profondeur à son personnage. Quant à Alassane Diong, il est loin d’être mauvais mais il perd en éclat au fur et à mesure de l’avancement. Son personnage manque d’approfondissement.
Issaka Sawadogo, quant à lui, est intéressant dans son rôle secondaire, mais il n’est pas assez présent. Son personnage aurait mérité d’être plus développé

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook