We Have a Ghost : La famille de Kevin fait le buzz depuis la découverte d’Ernest, le fantôme qui hante sa maison. Et quand Kevin et Ernest enquêtent sur le passé du fantôme, la CIA s’en mêle.

We Have a Ghost
C’est une réalisation de Christopher Landon qui aime méler l’humour et l’horreur à l’image de Happy Birthdead et Freaky. Il s’est basé sur la nouvelle “Ernest” écrite en 2017 par Geoff Manaugh.. Cette comédie fantastique américain est sorti le 24 février 2023 sur Netflix.
Conventionnel et sans frissons
Lorsque l’on regarde We Have a Ghost, on ne peut s’empêcher de ressentir un sentiment de déjà-vu. Les films de fantômes sont rarement les plus originaux, et cette production Netflix ne déroge pas à la règle. Elle reprend des schémas narratifs connus sans pour autant apporter quelque chose de nouveau.
Cette fois, ce film reprend les codes des films de fantômes sans le côté horrifique. On assiste ainsi une histoire où le spectre est présent mais où il ne fait pas peur. Cependant, il faut reconnaitre une tentative de surprendre avec la petite variante du fantôme qui peut sortir de la maison. Cela ne suffit toutes fois à être satisfait de l’utilisation du spectre. Il y avait clairement un potentiel inexploité.

L’inconsistance
We Have a Ghost a du mal à trouver son style. Trop souvent sérieux pour être un véritable divertissement, il alterne avec quelques passages amusants qui peinent cependant à porter l’ensemble du film. Certaines scènes sont poussives, voire même ennuyeuses.
Cependant, vers le milieu du film, les choses commencent à s’améliorer. L’intrigue gagne en intensité. On assiste à des moments plus dynamiques qui relancent l’intérêt.
C’est donc d’autant plus dommage que la fin ne soit pas à la hauteur. Elle manque de punch et ne parvient pas à conclure l’histoire de manière satisfaisante. On est laissé avec un goût d’inachevé.
Anthony Mackie illumine
Le duo composé de Jahi Di’Allo Winston et Isabella Russo est une agréable surprise. Ils sont tout mignon. Malgré tout, c’est Anthony Mackie qui reste la vedette. En effet, l’acteur américain est sans conteste génial et ajoute du caractère au film.
En revanche, la performance de David Harbour, en tant que fantôme, est décevante. L’acteur n’apporte pas de valeur ajoutée.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook