Tokyo Vice – Une plongée tendue dans le monde des yakusas

Tokyo Vice : À Tokyo, le reporter américain Jake Adelstein, âgé de 24 ans, intègre le service police et justice du « Yomiuri Shimbun », le plus grand quotidien japonais. Alors qu’il collabore avec la police locale, il est contacté par la mafia. Il devient un interlocuteur des yakusas tout en continuant d’être un informateur de la police. Mais cette position ambivalente n’est pas sans danger.

Tokyo Vice | HBO Max

https://platform.twitter.com/widgets.js

Tokyo Vice

Note : 4 sur 5.

Tokyo Vice, créée par J.T. Rogers, est une série adaptée de l’autobiographie éponyme de Jake Adelstein (2009). Elle est disponible sur My Canal depuis le 7 avril 2022.

[themoneytizer id=”83610-28″]

Une enquête journalistique captivante

Cette nouvelle fiction-enquête plonge le spectateur dans le Japon des années 90. On retrouve Jake Adelstein au cœur des tensions entre les yakuzas et la police. Dans cette adaptation de l’autobiographie de Jake Adelstein, on découvre les dessous de la mafia japonaise, la presse quasi militaire où l’on dicte aux journalistes ce qu’ils doivent écrire, et une police qu’on ne contredit pas.

L’ambiance imposée par la mise en scène d’une beauté fulgurante qui nous envoûte. Tout les outils sont présents pour une immersion totale ; une atmosphère pesante, des questionnements constamment présents et en évolution, un stress qui s’immisce peu à peu, une quête de justice et de vérité.

Ansel Elgort incarne avec virtuosité le journaliste Jake Adelstein. Les autres acteurs sont tout aussi éclatant comm Ken Watanabe qui joue divinement le rôle du flic à l’ancienne ou bien Rachel Keller qui est tout aussi bluffante. Hideaki Ito crève également l’écran, en volant parfois la vedette à Ansel Elgort, dans le rôle du Yakusa contradictoire, qui se laisse porter par ses hésitations.

Une palette d’acteurs qui impose une puissance colossale face à la caméra, ce qui rend cette série

Tokyo Vice | HBO Max

Ansel Elgort au sommet de son art

Ansel Elgort a énormément travaillé ce rôle comme apprendre le japonais très rapidement. Il crève totalement l’écran dans la peau de ce journaliste, avec une empathie divine et une évolution époustouflante. 

Cette évolution engendre aussi celle de son identité journalistique qui va se modifier par le biais de ses valeurs, de sa compréhension de la culture, de son intelligence et de sa curiosité. Il va chercher à tout comprendre, tout trouver, en passant par les liens entre la police, les médias et les yakusas, le tout avec beaucoup de subtilité et d’intelligence, ce qui va plonger le téléspectateur dans cet univers hasardeux mais passionnant. 

HBO Max à renouvelé la série pour une saison 2 et on a HÂTE.

Tokyo Vice | HBO Max

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d