L’Emprise du démon – Un démon hébraïque qui ne fait pas trembler

L'Emprise du démon | Metropolitan FilmExport

L’Emprise du démon : Alors qu’ils attendent leur premier enfant, Claire et Arthur décident de renouer les liens familiaux. Le jeune couple s’installe dans la vétuste entreprise de pompes funèbres tenue par Saul, le père d’Arthur. Mais l’arrivée d’un mystérieux cadavre va les faire basculer dans l’horreur : la dépouille contient une entité surnaturelle, Abyzou, qui une fois libérée, veut posséder l’enfant à venir du couple. Face à ce démon, personne n’est à l’abri… 

L'Emprise du démon | Metropolitan FilmExport
L’Emprise du démon | Metropolitan FilmExport

L’Emprise du démon

Note : 2 sur 5.

C’est une réalisation de Oliver Park. Le scénario a été écrit par Hank Hoffman. Ce film horrifique britannique est sorti le 11 janvier 2023 en salle.

Une touche de variété

L’Emprise du démon pouvait donner un bon nombre d’espoirs au vu de son début plutôt réussi. La scène d’introduction donne le ton et laisse présager un contenu virulent. Pour une fois, on aura un démon avec une genèse différente car elle va aller chercher dans la mythologie hébraïque. Désormais, que ces bonnes fondations sont posées, ce film peut commencer à se détériorer au fur et à mesure. Lorsqu’on arrive aux passages clés, le scénario devient très brouillon. C’est simple, on enchaîne les incohérences.   

L'Emprise du démon | Metropolitan FilmExport
L’Emprise du démon | Metropolitan FilmExport

L’horrifique raté

Le plus décevant vient de l’aspect horrifique pur. Tous les passages censés faire sursauter sont beaucoup trop attendus. Le mécanisme de la musique qui s’arrête quelques secondes avant n’aide absolument pas. Surtout que finalement, il ne se passe pas grand-chose. Quand on regarde bien, même la logique du démon nous échappe. Alors que normalement les entités maléfiques sont censées faire preuve de malice, ici ça ne va pas être le cas.   

En satisfaction, on peut noter Allan Corduner dans le rôle du père. Cependant, son impact va être limité. Emily Wiseman non plus ne va pas être mauvaise. Par contre, Nick Blood, au centre de l’histoire, n’est pas bon. 

L'Emprise du démon | Metropolitan FilmExport
L’Emprise du démon | Metropolitan FilmExport

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :