Détour mortel – Changer de chemin tue

Détour mortel | Luminor (CTV)

Détour mortel : Un accident paralyse totalement la circulation. Chris ne veut pas manquer son rendez-vous. Il quitte l’autoroute et s’engage dans un chemin de terre pour contourner l’embouteillage. Alors qu’il s’enfonce dans la forêt, il heurte une voiture bloquée au milieu de la route. Ses occupants partaient camper pour le week-end lorsque les pneus ont étrangement éclaté. 

Détour mortel | Luminor (CTV)
Détour mortel | Luminor (CTV)

Détour mortel

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Rob Schmidt. Le scénario a été écrit par Bill Collage (Assassin’s Creed), Adam Cooper et Alan B. McElroy (Spawn). Ce film horrifique américain est sortie le 30 juillet 2003 en salle. Il est disponible sur Netflix.

Un classique de l’horrifique

Détour mortel est devenu au fil des années une saga référence dans le style horrifique depuis ses débuts en 2003. Elle totalise sept films. Il faut préciser cependant qu’ils n’ont pas de lien direct entre eux. Le concept de randonneurs se perdant, puis se faisant massacrer, n’est pas novateur. En revanche, il va être parfaitement exploité pour en tirer tout le potentiel horrifique. Cela donne un film court mais énergique. La mise en place ne met pas beaucoup de temps à se faire et on va pouvoir profiter. 

Détour mortel | Luminor (CTV)
Détour mortel | Luminor (CTV)

Pas facile d’assumer son héritage culturel

Ces pauvres personnes perdues vont se faire littéralement massacrer. Les morts vont être extrêmement sanglantes. Les tueurs n’ont aucune pitié et font preuve d’une grande violence. Nous sommes clairement en plein dans le gore. On prend un certain plaisir à savoir comment la prochaine victime va se faire trucider. Attention tout de même âme sensible s’abstenir. 

Comme souvent dans les films d’horreur à budget raisonnable, les acteurs ne sont clairement pas bons. Nous avons bien la présence de Desmond Harrington qui tire un peu plus vers le haut. Par contre, le reste ce n’est véritablement pas ça. Ceci n’est en revanche pas un défaut car ça donne encore plus de charme à les voir mourir. D’autant plus que les tueurs de l’Amérique profonde ont vraiment du style. 

Détour mortel | Luminor (CTV)
Détour mortel | Luminor (CTV)

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :