All My Friends Hate Me – Un anniversaire cauchemardesque en pleine paranoïa

All My Friends Hate Me | Filmo

All My Friends Hate Me : C’est l’anniversaire de Pete. Sa bande de copains, rencontrés à la fac, lui organise une fête à la campagne. Néanmoins, Pete est de plus en plus troublé par les blagues et les commentaires sarcastiques de ses amis. Alors que l’atmosphère passe de la gêne à la terreur et au surréalisme, Pete frôle le point de non-retour au cours de ce qui était censé être un joyeux week-end de retrouvailles. 

All My Friends Hate Me | Filmo
All My Friends Hate Me | Filmo

All My Friends Hate Me

Note : 3.5 sur 5.

C’est le premier film réalisé par Andrew Gaynord après avoir fait plusieurs épisodes de séries. Le scénario a été écrit par Tom Stourton, Tom Palmer (II). Cette comédie horrifique britannique est sortie le 12 janvier 2023 sur Filmo

Au milieu de nul part

Plongé dans la campagne britannique. Dès le début, All My Friends Hate Me est intriguant. Il suffit d’un peu de brouillard et de ruraux locaux pour lancer les hostilités. Il y a un véritable décalage entre l’ambiance plutôt horrifique du film et la tournure souvent comique de ses personnages. Une subtilité bien gérée même si aucun des deux domaines ne se démarque. On apprécie la tension omniprésente que génère ce mélange. Quelque chose de louche se trame et le mystère est total.   

All My Friends Hate Me | Filmo
All My Friends Hate Me | Filmo

Tomber dans la folie

Il faut dire qu’on est plongé dans la paranoïa grandissante de Pete. Ce personnage est génial. Voir Tom Stourton s’embourber dans ce week-end est un plaisir. L’acteur se débrouille à merveille. Cela n’aurait pas le même charme sans Dustin Demri-Burns faisant ce mystérieux inconnu. Entre les deux, commence un jeu du chat et de la souris. Autour de ça, les amis de Pete viennent agrémenter par leur envie de faire la fête quoi qu’il en coûte. Chaque personnage à son moment afin de se démarquer et de travailler la relation avec lui.   

Sans spoiler, nous pouvons dire que la fin est décevante. Alors qu’on s’attend à un grand chamboulement, il n’en est rien. Elle n’est pas mauvaise, mais les espérances de feu d’artifice étaient élevées. Il faut reconnaître que la dernière scène a une subtilité toute british. Elle ouvre la porte à plusieurs interprétations. C’est la morale finale de l’histoire sur les fausses perceptions qu’on peut avoir des choses.   

All My Friends Hate Me | Filmo
All My Friends Hate Me | Filmo

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :