Happy Nous Year – Devoir supporter Kev Adams et Camille Lellouche coincé dans un ascenseur

Happy Nous Year | Netflix

Happy Nous Year : Alors qu’ils se rendent à une fête le soir du Nouvel An, deux inconnus se retrouvent coincés dans un ascenseur, où ils finissent par tisser des liens de façon inattendue. 

Happy Nous Year | Netflix
Happy Nous Year | Netflix

Happy Nous Year

Note : 2 sur 5.

C’est la seconde réalisation de Frank Bellocq après Love Addict, déjà avec Kev Adams. Il a fait le scénario avec Jean-Luc Cano que l’on retrouvait à l’écriture de la série Soda. Cette comédie français est sortie le 28 décembre 2022 sur Netflix.

Bonne année !

Avant le nouvel an, Netflix avait eu la (mauvaise) idée de nous balancer un moyen métrage pour clôturer une année de production française mitigée. Sa durée inférieure à une heure est sans aucun doute le plus gros avantage de Happy Nous Year. Elle permet de regarder cette comédie sans grand regret. Paradoxalement, elle paraît durer le temps d’un film standard tant son contenu est peu original. Enfermer deux personnes dans un ascenseur durant une heure ne donne pas trop d’opportunité. Finalement, il ne se passe pas grand-chose durant la grande majorité du temps.   

Happy Nous Year | Netflix
Happy Nous Year | Netflix

L’ascenseur de l’ennui

Heureusement, quelques répliques arrivent à être drôles. Ces quelques rires sont un lot de consolation pour l’ennui passé. L’humour se base plus sur les répliques des personnages. Elles sont naturelles et bien pensées. En revanche, lorsque Happy Nous Year essaie de construire des sketchs, c’est un échec lamentable. Le pire reste sûrement les flash-back complètement inutiles. En plus de ne pas être drôle, ils ralentissent le film. Cela ressemble à du remplissage.   

On doit reconnaître que le duo composé de Kev Adams et Camille Lellouche n’est pas si terrible. Pour une fois Kev Adams n’en fait pas des tonnes. Les rares rires viennent même de lui. On est loin de sa performance catastrophique dans Haters l’an dernier sur Prime Video. L’image sévère de Camille Lellouche aide à le calmer. Par contre, pourquoi toujours forcer dans la romance ? Cela n’apporte rien à part un cliché de plus pour ne pas aider Happy Nous Year.    

Happy Nous Year | Netflix
Happy Nous Year | Netflix

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :