Les amateurs – Vincent Dedienne et François Damiens sont dans la panade

Les amateurs | Disney+

Les amateurs :  La trentaine entamée, Vincent travaille pour le département de la Meurthe-et-Moselle et vient de se faire larguer par sa petite amie Louise, qui se trouve être aussi sa patronne. Alban, 45 ans, vit toujours chez sa mère et travaille dans les mêmes locaux que Vincent. Après avoir répondu à un téléphone portable égaré sur le site d’un accident de voiture, Vincent se retrouve avec Alban empêtrés dans un dangereux complot criminel qui bouleverse leur vie.    

Les amateurs | Disney+
Les amateurs | Disney+

Les amateurs

Note : 3 sur 5.

Cette série Disney+ a été créée par Fred Scotlande et Chloé Marçais. Ils n’en sont pas à leur première série, le premier ayant fait Loin de chez nous (2016), et la seconde Le Remplaçant (2021). Cette série comique française est disponible sur Disney+. Elle est composée d’une saison, une seconde est en préparation.

Disney+ en mode frenchie

Les séries françaises ne sont pas nombreuses sur Disney+, il est donc bien normal que celle-ci attire. Cependant, l’humour ne sera pas toujours au rendez-vous malgré que Les Amateurs soit axé sur le comique. Attention, durant les six épisodes de la première saison, il y a tout de même plusieurs passages drôles. En revanche, cela manque clairement de piment.  

Les amateurs | Disney+
Les amateurs | Disney+

Un duo efficace

Le rythme n’est clairement pas régulier. On peut avoir un fou rire, et s’ennuyer cinq minutes plus tard. C’est en partie dû à un scénario trop alambiqué. Alors que l’histoire aurait pu se dérouler tranquillement, laissant la place libre aux sketchs, ça ne va pas être le cas. On va rentrer dans des histoires politiques, voire d’espionnage, pas convaincante.  

Si Les Amateurs tient la route, c’est grâce à son duo. Vincent Dedienne amuse par ses réactions, mais c’est surtout François Damiens qui fait la différence. L’acteur Belge est en grande forme. Il est dans un rôle qui lui va bien en étant le gaffeur de service. Dommage qu’aucun personnage secondaire ne tient vraiment la route malgré la présence de Fanny Sidney. 

Les amateurs | Disney+
Les amateurs | Disney+

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :