Days : Accablé par la maladie et les traitements, Kang erre dans les rues de Bangkok pour conjurer sa solitude. Il rencontre Non qui, contre de l’argent, lui prodigue massages et réconfort.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Days
C’est une réalisation de Tsai Ming-liang (Les chiens errants, Visage). Ce drame est sortie au cinéma le 30 novembre 2022.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Un genre de cinéma spécifique
Days est un film constitué de plans-séquences fixe très (très) lents. La particularité Tsai Ming-Liang est de dispenser ses films de dialogues, cependant ce n’est pas à confondre avec un film muet, notre oreille est tout de même stimulée.
Il faut néanmoins adhérer à son style très particulier. Personnellement je n’ai pas réussi. Les plans fixes sont extrêmement longs, on s’y perd facilement et il est difficile de comprendre l’histoire.

Une compréhension difficile
On peut avoir l’impression d’un air de documentaire. Days, exonéré de scénario, veut transmettre au spectateur une expérience auditive, hypnotique, sensoriel, au-delà de ce que l’on connait dans le cinéma.
Malgré certains beaux plans, une belle réalisation, je n’ai pas du tout réussi à entrer dans cet univers spécial. Il faut avoir la capacité de passer 2h devant un écran sans aucun dialogue et réussir à ne pas s’endormir face à certains bruits très apaisants.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook