Spirited, l’esprit de Noël : À chaque réveillon de Noël, le fantôme du Noël présent choisit une âme sombre, que la visite de trois esprits viendra sauver. Mais cette fois, il ne tombe pas sur le bon Scrooge. Clint Briggs renverse les rôles et c’est le fantôme du Noël présent qui se retrouve face à son passé, son présent et son futur. Dans cette hilarante variante musicale de l’oeuvre de Dickens, les Contes de Noël sont pour la première fois racontés du point de vue des fantômes.

Spirited, l’esprit de Noël
C’est une réalisation de Sean Anders. L’américain avait déjà fait des comédies peu subtiles comme Very Bad Dads ou des plus nuancées comme Apprentis parents. Cette fois, il adapte le conte de Charles Dickens “Un chant de Noël”. Cette comédie musicale américaine est sortie le 18 novembre 2022 sur Apple TV+.
Chanter Dickens
Cette fois c’est donc à Apple TV+ de nous proposer sa version de Noël en revisitant Dickens. La forme musicale apporte un plus indéniables. Les chants sont entrainants. Ils offrent un rythme agréable à suivre sans pour autant être omniprésent. L’équilibre est bien trouvé. Le fond n’a pas été mis de côté car on retrouve les ingrédients du conte de Dickens. Nous avons le protagoniste irrécupérable, la remise en question et la rédemption.

Le duo du bonheur
L’état d’esprit reste “feel good” durant toute cette comédie musicale. Spirited, l’esprit de Noël nous gratifie d’un humour léger. Celui-ci vari entre moqueries des personnages, et situations cocasses. Il y a une part d’humour noir tant la personnalité de Clint Briggs est détestable. On va aussi avoir une belle dose d’émotion. L’évolution des deux protagonistes principaux est touchante. Cela donne un sens plus profond au film.
Le duo que forme Will Ferrell et Ryan Reynolds enchante. L’alchimie entre les deux acteurs est un plus. Ils nous amusent avec plaisir. Leurs échanges font la différence pour les passages plus conscient. Alors que ses dernières prestations n’étaient pas des plus convaincantes, Octavia Spencer joue juste et apporte un plus.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook