Le Royaume des étoiles : Et si votre petite sœur disparaissait soudainement au beau milieu de la nuit ? Et si vous deviez partir sur la lune et la rechercher dans le royaume des étoiles ? C’est ce qui arrive à Peter, et le temps est compté pour la retrouver avant le lever du jour… À bord du traîneau magique du Marchand de sable, que la grande course commence !

Le Royaume des étoiles
C’est une réalisation de l’iranien Ali Samadi Ahadi. Il a écrit le scénario avec Arne Nolting. Ce film d’animation familial allemand sort le 7 décembre 2022 en salle.
Objectif Lune
Si les films pour enfants veulent souvent dire avec simplicité, Le Royaume des étoiles est dans la lignée. Ce n’est pas pour autant que le temps passé devant l’écran est désagréable. Le récit est clair et sans ambiguïté. Cela permet à un jeune public de pouvoir le suivre facilement. Pour autant, l’histoire reste cohérente jusqu’au bout. Une qualité pas toujours présente quand un public jeune est visé. On est donc emporté dans cette folle aventure d’une sœur et son frère se rendant sur la Lune.

La mignonerie
Le contenu est mignon. On s’attache aux deux protagonistes. Pour autant, un peu plus d’émotions n’aurait pas été de refus. Le Royaume des étoiles n’explore pas les rapports entre le frère et la sœur ou encore ceux intervenant dans le récit. Ce film d’animation préfère rester dans le divertissement.
L’univers proposé est joli. Il y a une diversité dans les différents personnages lunaires. On reconnaît quelques références comme le Marchand de sable ou l’Ours Polaire Coca-Cola. De quoi offrir une bonne dose de rêve aux enfants.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook