Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes : Mantis, Drax, Nebula, Kraglin, Rocket et Groot s’associent pour changer les idées de Star-Lord, toujours affecté par la disparition de Gamora. Leur plan implique notamment de kidnapper Kevin Bacon, l’acteur préféré de Star-Lord, pour le lui offrir en cadeau.

Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes
C’est une réalisation de James Gunn qui s’occupe habituellement des Gardiens de la Galaxie. Ce film de science-fiction est sortie le 25 novembre 2022 sur Disney +.
Un nouveau court-métrage Marvel
Après le surprenant Werewolf by Night, Marvel décide de réserver un nouveau court-métrage pour Disney+. Cette fois, ça ne sera pas l’horrifique à l’honneur, mais Noël avec les Gardiens de la Galaxie.
La créativité ne va pas être le mot d’ordre de cette nouveauté. Comme souvent avec les films de Noël, c’est l’aspect mignon qui prône. Voir Drax et Mantis vouloir récupérer Kevin Bacon est amusant. Malheureusement, ça n’ira pas plus loin que l’aspect fun. Il faut tout de même souligner qu’une petite trame entre Star-Lord et Mantis pourrait avoir un impact dans le MCU.

Pas les bons gardiens
Le contenu manque de mordant. On aurait aimé avoir au moins une petite adversité pour se rappeler aux grandes heures des gardiens. Quoi de mieux pour le piment qu’un bon méchant entre deux blagues. Ce ne sera cependant pas le cas avec aucun vilain au programme.
Pour ne pas aider, Drax et Mantis ne sont surement pas les personnages qu’on attend le plus pour une aventure avec les Gardiens de la Galaxie. Rajouter un Rocket ou un Groot n’aurait pas été un luxe. Heureusement, Kevin Bacon assure. Il se fait plaisir dans ce rôle. Cela participe à l’aspect feel good. On note tout de même que Les Gardiens de la galaxie : Joyeuses fêtes est sortie trop tôt, ne bénéficiant pas encore de la vague de Noël.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook