Petaouchnok : Au cœur des Pyrénées, deux amis ont l’idée du siècle pour se sortir de la précarité : lancer une chevauchée fantastique à travers la montagne, pour touristes en mal de nature, de silence, d’aventure.

Petaouchnok
C’est une comédie de Edouard Deluc. Il a eu l’idée d’écrire le scénario durant un voyage en Amérique du Sud. Avec la co-scénariste Nathalie Najem, la décision a été prise de ramener le récit en France. Cette comédie française est sorti le 9 novembre 2022 en salle.
Un tour à cheval dans les Pyrénées
Pour se détendre, quoi de mieux qu’un tour à cheval dans les Pyrénées. C’est d’autant plus valable quand les guides sont Pio Marmaï et Philippe Rebbot.
L’originalité de l’histoire est exploitée totalement. Il est plaisant de voir les différentes aventures liées à ce trek à cheval. Il va y avoir des situations insolites provocantes des rires généreux. Les caractères atypiques des deux guides aident à passer un bon moment. Les participants aussi ont de quoi amuser. On sent leur désespoir face aux différentes situations, et à l’organisation catastrophique des deux guides.

Des rires mais pas en continus
En revanche, il manque une régularité. Le début est très entrainant, mais l’aventure a des coups de mou. Entre chaque péripétie, il ne se passe pas grand-chose. Pour ne pas aider, la fin est trop brutale. On n’a pas l’impression d’être allé au bout de l’expérience.
Si cette comédie arrive à fonctionner, c’est grâce à Pio Marmaï et Philippe Rebbot. Le premier apporte comme d’habitude une bonne dose de folie. Quant à l’autre, il a souvent l’air à l’ouest. Les deux se complètent à merveille. On peut compter sur de bons apports pour les clients comme Camille Chamoux, Pablo Pauly, Olivia Côte et Sami Ameziane. Une mention spéciale à Moussa Mansaly qui régale par ses coups de pression.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook