Balle perdue 2 – Alban Lenoir passe la seconde

Balle perdue 2 | Netflix

Balle perdue 2 : Après la mort de Charras, Lino et Julia ont pris la relève et forment la nouvelle équipe de choc de la brigade des stups. Bien déterminé à retrouver les assassins de son frère et de son mentor, Lino continue sa traque et ne laissera personne se mettre en travers de sa route. 

Balle perdue 2 | Netflix
Balle perdue 2 | Netflix

Balle perdue 2

Note : 3 sur 5.


C’est de nouveau Guillaume Pierret qui est à la réalisation. Il écrit encore le scénario avec Alban Lenoir. Ce film d’action français est sorti le 10 novembre 2022 sur Netflix.

Des voitures

Le premier volet sorti en 2020 sur Netflix avait été un véritable succès en termes de visionnage. Balle perdue avait été deuxième du top 10 des films en langue non anglaise les plus vus sur la plateforme aux États-Unis. Cette suite était donc prévisible. 

Alors que le premier essayait de mettre un peu de finesse au départ, celui-ci ne s’encombre pas de cela. Du début à la fin, vont s’enchaîner les bagarres, les courses-poursuites et les fusillades. Un parti-pris beaucoup plus francs et qui donne un axe clair à Balle Perdue 2. Ce film devient un bon divertissement. Si vous aimez l’action, difficile de s’ennuyer devant.   

Balle perdue 2 | Netflix
Balle perdue 2 | Netflix

& des bolides

Malheureusement, les défauts du premier volet lui collent à la peau. La force surhumaine donnée à Lino atteint ses limites. Quand on voit que personne ne peut le retenir, l’intérêt des combats diminue fortement. Plus généralement, on note un manque de mesure. Il y a toujours cette volonté d’en faire trop. Une surenchère tout de même mieux contrôlée, mais qui fatigue un peu. C’est dommage, car un effort a été fait sur le dynamisme des scènes d’action.   

Alban Lenoir reste fidèle à lui-même. Il maîtrise bien tous les styles. Sa bonne prestation permet de croire un minimum au personnage de Lino. En revanche, Stéfi Celma est loin d’être juste dans son jeu. En-dehors de ce duo, ce sont plutôt les voitures qui vont être importantes. On reste sur du bon vieux bolide français customiser pour être la terreur des routes. À noter tout de même le potentiel de Sébastien Lalanne. Il sort une belle performance pour le peu de temps lui étant accordé.   

Balle perdue 2 | Netflix
Balle perdue 2 | Netflix

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :