Mission régénération – Une solution pour sauver la planète

Mission régénération | Destiny Films

Mission régénération : Les sols de la planète sont LA clé pour inverser le réchauffement climatique. En effet, en les régénérant, nous pouvons totalement stabiliser le climat de la Terre, restaurer les écosystèmes perdus et créer des réserves alimentaires abondantes. De quelle manière la nourriture que vous mangez peut inverser le cours des choses, guérir votre corps et finalement sauver notre monde ? 

Mission régénération | Destiny Films
Mission régénération | Destiny Films

Mission régénération

Note : 5 sur 5.

C’est une réalisation de Joshua Tickell et Rebecca Harrell Tickell. Ils avaient déjà fait ensemble d’autres documentaires à portée écologique. Ce documentaire américain sort le 9 novembre 2022 en salle.

L’heure du réveil

Depuis le dernier rapport du GIEC, l’urgence climatique n’a jamais été aussi présente. Pourtant, dans les médias et les discours politiques, cela ne transparaît pas. Heureusement, nous avons des documentaires comme Mission régénération pour avancer.  

Il va se pencher sur un simple problème de base, le traitement de la terre par l’homme et les conséquences de son appauvrissement. De ce constat, va se dérouler tout ce qui nous conduit à notre perte. La surexploitation agricole détruit l’environnement par son côté intensif, mais aussi les pesticides détruisant la nature. La chute de la végétation est en partie responsable du dérèglement climatique, car la Terre n’a pas de quoi se régénérer. Tout cela est présenté de façon très claire.   

Mission régénération | Destiny Films
Mission régénération | Destiny Films

Des solutions durables

Au-delà de tous ces constats alarmants, Mission régénération va proposer des solutions. Nous allons voir différents agriculteurs qui ont une autre manière de faire. Le documentaire montre que ce modèle est parfaitement viable. On peut même dire nécessaire si l’humain veut survivre. Les témoignages sont édifiants. Après que la majorité soit déprimante tant la réalité est sombre, une touche d’espoir énorme nous ait données. On aura même l’exemple de la ville de San Francisco avec son modèle green.  

L’importance de la terre est expliquée grâce à un contenu toujours didactique. Que ce soit le schéma ou la construction, le contenu ne pourrait pas être plus limpide. Grâce à cela, il en est d’autant plus percutant. La narration de Woody Harrelson ajoute une force indéniable   

Mission régénération | Destiny Films
Mission régénération | Destiny Films

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :