Straight Up : Todd, gay d’une vingtaine d’années et bourré de TOC, est inquiet de mourir seul au point de remettre en question sa sexualité. Quand il rencontre Rory une jeune actrice débutante aussi drôle qu’énergique et avec son lot également de névroses, les deux vont nouer une relation forte basée uniquement sur le dialogue et pas sur le sexe. L’auteur, réalisateur et acteur James Sweeney livre une comédie romantique aiguisée et moderne qui montre l’étendue des définitions de l’amour et de la sexualité.

Follow @doisjelevoirhttps://platform.twitter.com/widgets.js
Straight Up
Straight Up est le premier long métrage du réalisateur et acteur James Sweeney. Il tient ici le premier rôle de son premier film. Cette comédie romantique est a retrouver en salle le 26 octobre.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Nouveau genre de romance
James Sweeney, acteur et réalisateur, nous confie pour son premier film une comédie romantique nouvelle et moderne. Dans ce film, on y parle beaucoup de sexe, on y est franc et drôle mais jamais vulgaire. Un vrai conte contemporain avec des questionnements autour de la sexualité, de l’orientation ou encore des genres.
C’est à la fois direct tout en étant astucieux, nous avons également une mise en scène folle, colorée, surprenante. On se sent si bien devant.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Dans cette société où il faut rentrer dans des cases bien précises, où il est parfois dur de trouver sa place, Straight Up défie tous les codes du genre avec intelligence pour expliquer que ce n’est pas toujours facile.
Les dialogues sont la pièce maitresse de ce film, ils sont épatants, merveilleux, inventifs. Dans ce qu’il est dit, dans la façon d’être mis en scène, Straight Up est inouï.

Un vent d’air frais dans le cinéma indépendant américain
Straight Up est un délice de cinéma indépendant. James Sweeney et Katie Findlay rayonne et illumine notre visionnage.
James Sweeney signe un film d’un nouveau genre, avec beaucoup de classe, d’humour et de réflexion. On peut y voir des affinités avec Xavier Dolan ou bien Wes Anderson.
Hâte de découvrir ses prochains films, mais pour l’heure, Straight Up est innovant, frais et mérite d’être vu.
[themoneytizer id=”83610-28″]

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook