Le Mauvais Esprit d’Halloween : Un père et sa fille adolescente unissent leurs forces pour sauver leur ville après qu’un esprit ancien et maléfique a donné vie aux décorations d’Halloween, semant le chaos.

Le Mauvais Esprit d’Halloween
C’est une réalisation de Jeff Wadlow qui connaît le style horrifique en ayant fait Action ou vérité (2018) et Nightmare Island (2020). Le scénario a été écrit par Todd Berger et Robert Rugan. Cette comédie horrifique familiale américaine est sortie le 14 octobre 2022 sur Netflix.
[themoneytizer id=”83610-28″]
Halloween arrive
À l’approche d’Halloween, Netflix a décidé de faire rire sur cette thématique. La plateforme nous propose Le Mauvais Esprit d’Halloween dont le ton pourrait rappeler Chair de Poule – Le film (2016) avec l’aspect familial en plus.
[themoneytizer id=”83610-28″]
L’histoire va être sympathique à suivre. En donnant vie aux décorations, cela offre un beau panel de possibilité. Il y aura de la diversité dans les “ennemis” que vont rencontrer ce père et sa fille. Sans surprise, quand on atteint l’étape de la résolution, c’est trop standard.

Un film à profiter en famille
Être plongé dans une petite ville permet d’avoir l’esprit typique d’Halloween. L’atmosphère va être une des véritables forces de Le Mauvais Esprit d’Halloween. Cela permet aussi de développer l’aspect familial. Le film se positionne à fond sur cet axe avec l’évolution des rapports entre les personnages.
[themoneytizer id=”83610-28″]
La déception va venir de l’humour. On s’attendait à la folie de Marlon Wayans. L’acteur est clairement bridé. Son côté sérieux casse la dynamique amusante. Heureusement que le contexte arrive à divertir suffisamment. Découverte dans Stranger Things, Priah Ferguson laisse une bonne impression, tout comme les apparitions de Lauren Lapkus et Rob Riggle. Même si ça fait plaisir au nostalgique de revoir la chanteuse Kelly Rowland, son apport est insignifiant.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook