Ticket To Paradise – George Clooney et Julia Roberts reforment leur duo complice

Ticket To Paradise | Universal Studios

Ticket To Paradise :  Un couple séparé est réuni pour tenter d’empêcher leur fille de commettre la même erreur qu’eux jadis : céder au coup de foudre.   

Ticket To Paradise | Universal Studios
Ticket To Paradise | Universal Studios

Ticket To Paradise

Note : 3 sur 5.

C’est une réalisation d’Ol Parker qui renoue avec la comédie romantique seize ans après Imagine Me and You. Il a écrit le scénario avec Daniel Pipski. Ticket To Paradise a été produit par Working Title à qui on doit entre-autres 4 mariages et un enterrement, Coup de foudre à Notting Hill, Le Journal de Bridget Jones et Love Actually.  Cette comédie romantique américaine est sortie le 5 octobre 2022 en salle.

Comédie romantique sympathique

Avoir au casting George Clooney et Julia Roberts est un argument indéniable pour donner envie de voir une comédie romantique. Les deux amis de longue date ont déjà prouvé qu’il pouvait régaler ensemble.   

Nous ne sommes clairement pas devant la comédie romantique de l’année, mais c’est tout de même bien divertissant. À plusieurs reprises, on va rigoler devant ces parents tentant de tout faire pour que leur fille n’épouse pas cet homme idéal rencontré en vacances à Bali. Les tentatives sont souvent attendues, mais ça n’empêche pas l’amusement.   

Ticket To Paradise | Universal Studios
Ticket To Paradise | Universal Studios

Complicité de George Clooney et Julia Roberts

Il faut dire que le duo fonctionne bien. La complicité de George Clooney et Julia Roberts fait son effet. Ils sont le véritable attrait de Ticket To Paradise. En revanche, leur fille n’a pas grand intérêt. Kaitlyn Dever est fade dans ce rôle. Avec son fiancé, ils forment un duo sans saveur. Dommage, car le franco-indonésien Maxime Bouttier ne tire pas son épingle du jeu. Le meilleur atout du casting secondaire est sans conteste le français Lucas Bravo. On prend plaisir à se moquer de son personnage.   

Cette comédie romantique n’arrive pas à se rénover. Elle ne mise pas suffisamment sur l’aspect asiatique. On ne sent pas la volonté de jouer avec la culture balinaise pour apporter un plus. Le décor aurait pu être au Canada ou en France, le dérouler aurait été le même. Les seuls passages qui sont plus dans l’état d’esprit local, comme le temple, sont efficaces. 

Ticket To Paradise | Universal Studios
Ticket To Paradise | Universal Studios

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :