Lou : Quand sa petite voisine est enlevée lors d’un orage, une solitaire mystérieuse quitte sa vie tranquille avec son chien pour affronter les éléments, et son propre passé.

Lou
C’est une réalisation d’Anna Foerster qui a fait quelques épisodes de la série Esprits criminels. Le scénario a été écrit par Jack Stanley et Maggie Cohn. Ce film d’action américaine est sortie le 23 septembre 2022 sur Netflix.
Film accrocheur
Si vous cherchez un film qui bouge sans prise de tête, mais accrocheur, Lou pourrait faire votre affaire. Avec une introduction donnant le ton, Netflix vise juste.
Il y a un bon rythme tout au long du film. On va être captivé par cette mère voulant retrouver sa fille kidnappée par son ex-mari. Une traque se déroulant en plein milieu de la Colombie-Britannique. C’est surtout grâce au talent de sa mystérieuse voisine que Lou va avoir un intérêt. Avec ses talents pour la chasse à l’homme, elle va garder l’intensité élevée durant une bonne partie.

Allison Janney très affûtée
Quand on commence à décortiquer l’histoire, c’est malheureusement bancal. Les éléments se tiennent très mal entre eux. La résolution n’est dévoilée que tardivement. Cela empêche d’en faire pâtir la dynamique du film.
En revanche, cela ne retire rien à la performance d’Allison Janney. Elle est très affûtée. C’est même peut-être un peu trop exagéré dans les combats vus tout ce que Lou encaisse. Jurnee Smollett est convaincante dans le rôle de cette mère. Même si son personnage n’est pas utile, l’actrice arrive à bien montrer la force de l’amour qu’elle a pour sa fille. La déception vient de Logan Marshall-Green. L’Américain manque trop d’impact.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook