Une femme de notre temps : Juliane, commissaire de police à Paris, est une femme d’une grande intégrité morale. Mais la découverte de la double vie de son mari va soudain la conduire à commettre des actes dont elle ne se serait jamais crue capable…

Une femme de notre temps
C’est une réalisation de Jean Paul Civeyrac. Il en a écrit le scénario. Une femme de notre temps a été présenté en Avant-premières au Festival du Film Francophone d’Angoulême 2022. Ce drame français est sortie le 5 octobre 2022 en salle.
Un mélodrame noir
Récemment, les choix artistiques de Sophie Marceau n’étaient pas les plus justes. Comme nous apprécions cette actrice, on va quand même lui laisser une nouvelle chance avec Une femme de notre temps.
Malheureusement, encore une fois, ça ne va pas être une réussite. Il n’y a pas grand-chose qui va dans ce film. Le principal problème va être le déroulé de l’intrigue. Elle part dans tous les sens. Entre l’histoire de la sœur morte, de la tromperie, de l’homme agresser, d’un collègue assassiné, c’est du grand n’importe quoi. À aucun moment, on arrive à cadrer le récit. Finalement, on se perd et le fil rouge devient anecdotique. Cela devient sans intérêt.

Une héroïne de tragédie
Pour ne pas aider, Une femme de notre temps va être fade à regarder. Il ne se passe pas grand-chose et les moments d’intensité sont mal gérés. De plus, la bande originale est monstrueuse. Beaucoup trop d’éléments qui ne donnent pas envie de donner sa chance à ce film.
Le seul élément positif est la présence de Sophie Marceau. L’actrice française va satisfaire dans sa prestation même si le personnage qu’elle occupe n’a rien d’extraordinaire. Le Belge Johan Heldenbergh n’est pas des plus convaincants à ses côtés.

Vous pouvez continuer à me suivre sur Instagram , Twitter et Facebook