Vacances – Une catastrophique Géraldine Nakache pour le pire polar de l’année 2022

Vacances | Paname Distribution

Vacances : Pour la première fois, Marie passe des vacances seule avec ses enfants, sans son mari. Un soir, perdue, elle se laisse séduire par un jeune homme étrange et fascinant qui l’attire lentement dans son piège. Commence alors pour elle une nuit qui vire au cauchemar…  

Vacances | Paname Distribution
Vacances | Paname Distribution

Vacances

Note : 1 sur 5.

C’est le premier long-métrage mis en scène par Léo Wolfenstein et Béatrice de Staël. Cette dernière s’y est d’ailleurs donné un petit rôle. Elle a écrit le scénario avec Philippe Barassat.  Ce thriller français est sorti le 28 septembre 2022 en salle.

Une épreuve sans nom

Ce n’est pas parce que vous retrouvez « vacances » dans le titre, que c’est un film de tout repos. Celui-ci va même être tout le contraire en étant une épreuve sans nom.   

Il est difficile de commenter un film dont rien ne va. On commence par la base, l’instauration de l’histoire. Une femme perturbée part en vacances avec ses gamins. Le signal est beaucoup trop fort nous disant qu’il va se passer un drame. On est plongé dans un village reculé dans les Landes. Pourtant, aucune atmosphère ne se détache. L’intrigue aurait pu se dérouler dans un autre lieu, Vacances aurait eu la même ambiance. 

Vacances | Paname Distribution
Vacances | Paname Distribution

Un thriller mou

Le rythme est extrêmement lent. Le temps paraît interminable. Malheureusement, le mort ne va pas emballer le film. La dynamique mollassonne va rester la même jusqu’à la fin. N’ayant aucune attache avec les personnages, on ne s’intéresse pas à ce qui va leur advenir. 

Il faut dire que Géraldine Nakache est mauvaise dans son rôle. La voir jouer est tout simplement pénible. Les différentes actrices l’entourant ne sont pas mieux. À leur décharge, les personnages sont totalement inintéressants. Les dialogues sont mal écrits et donnent juste envie de rigoler dans les moments censés être dramatique.   

Vacances | Paname Distribution
Vacances | Paname Distribution

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :