Pinocchio – Encore un remake live Disney raté

Pinocchio : La célèbre histoire de ce pantin de bois, Pinocchio, bien décidé à vivre la plus palpitante des aventures pour devenir un vrai petit garçon.

Pinocchio | Disney+
Pinocchio | Disney+

Pinocchio

Note : 2 sur 5.

C’est une réalisation du mythique Robert Zemeckis auteur de classique comme Forrest Gump et Retour vers le futur. Il s’agit d’un remake live du Pinocchio de 1946. Ce film fantastique américain est sorti le 8 septembre 2022 sur Disney +.

Les lives s’enchainent

Depuis plusieurs années, les adaptations live des classiques Disney font beaucoup jaser. Pour cause, la grande majorité est un raté total. Ce nouveau remake est disponible directement sur Disney+. On peut dire que c’est un de ses seuls avantages, car il va vous éviter de gâcher une place de cinéma.   

La première chose qui saute aux yeux est sa mauvaise qualité visuelle. C’est hallucinant à quel point la CGI est mal faite. Cela donne un côté faux à tout le film. Au-delà de l’aspect esthétique, l’essence même du film semble modifiée. Avant, mentir était la pire chose qu’il soit pour Pinocchio, alors que maintenant, si cela l’arrange, il peut se le permettre. Il y a plusieurs scènes qui ont perdu toutes leurs valeurs morales.   

Pinocchio | Disney+
Pinocchio | Disney+

Peu d’inspiration

Pour ne rien arranger, c’est très peu fluide. Ils ont voulu reprendre du plan par plan, mais ça ne fonctionne pas. Des passages ordinaires en animation font ridicule en live. Heureusement, quelques musiques viennent enchanter les oreilles et apparaissent comme un soleil dans cet univers nuageux.   

Ce n’est pas la présence de Tom Hanks qui va sauver les meubles. L’acteur passe totalement à côté de son rôle. Il faut reconnaître que même si le pantin est immonde à voir, il dégage toujours un côté attachant. On aurait aimé que la nouvelle protagoniste soit plus exploitée, car ses apports sont quand même intéressants. L’actrice Jaquita Ta’le est celle signant la meilleure prestation. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :