Le Visiteur du futur – De websérie à film français de l’année

Le Visiteur du futur : Dans un futur dévasté, l’apocalypse menace la Terre. Le dernier espoir repose sur un homme capable de voyager dans le temps. Sa mission : retourner dans le passé et changer le cours des événements. Mais la Brigade Temporelle, une police du temps, le traque à chaque époque. Débute alors une course contre la montre pour le Visiteur du Futur… 

Le Visiteur du futur | Pyramide Productions
Le Visiteur du futur | Pyramide Productions

Le Visiteur du futur

Note : 5 sur 5.

C’est une réalisation de François Descraques. Il a adapté sa web-série Le Visiteur Du Futur qui comporte 4 saisons. Ce film de science-fiction comique est sortie le 7 septembre 2022 en salle.

Le ton juste

Le cinéma français en ce moment n’est pas en reste en ce moment, et arrive à nous tirer quelques bonnes pépites. Le Visiteur du Futur en est d’ailleurs la preuve. Avec un style original entre science-fiction, comédie et drame, c’est une pépite.   

C’est son côté insolite qui va accrocher. Il est très rare de voir de l’humour mis dans un film de science-fiction, mais surtout que cela fonctionne aussi bien. On va énormément rigoler durant Le Visiteur du Futur. Il va y avoir beaucoup de références sympathiques de pop-culture, un humour porté sur l’exagération. Celui-ci reste toujours dans le bon ton. Le côté science-fiction est aussi parfaitement maîtrisé. Le film arrive à construire un scénario malgré les nombreuses blagues. Malgré la notion complexe du voyage temporel, la compréhension reste toujours claire.   

Le Visiteur du futur | Pyramide Productions
Le Visiteur du futur | Pyramide Productions

Conflit générationnel

 Le film s’offre même le luxe d’avoir des moments sérieux. Quand il le faut, les blagues diminuent et l’émotion prend le pas. On va donc avoir le droit à des passages très forts. Le message envoyé est clair. Il y a toute une critique de la société qui ne pense jamais aux conséquences du lendemain. Avec la crise écologique que l’on subit, c’est tout à fait d’actualité. Les politiques aussi vont en prendre un coup, car ce sont eux qui nous conduisent dans le mur. Afin de rendre le film humain, il y a aussi cette relation fille père qui est primordial. Il symbolise d’ailleurs le conflit entre générations.     

Les acteurs sont tous excellents ainsi que leur personnage. Enya Baroux est le symbole d’une jeunesse voulant se battre, mais n’assumant pas toujours ses convictions jusqu’au déclic. Dans la figure du père, Arnaud Ducret brille en égérie du système nous détruisant. Quant aux compagnons, on a le plaisir de revoir les acteurs de la web-série avec en-tête Florent Dorin. Il y a aussi des guest comme Kyan Khojandi et Simon Astier.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :