Wedding Season – Une comédie romantique adorable sous fond de tradition indienne

Wedding Season : Sous la pression de leurs parents, Asha et Ravi feignent d’être en couple le temps d’un été de mariages. Mais leur plan déraille lorsqu’ils s’éprennent l’un de l’autre. 

Wedding Season | Netflix
Wedding Season | Netflix

Wedding Season

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Tom Dey qui avait commencé sa carrière dans les années 2000 avec Shanghaï kid (2000) et Showtime (2002). Le scénario a été écrit par Shiwani Srivastava.  Cette comédie romantique américaine est sortie le 4 août 2022 sur Netflix.

Une romance feel-good

Dans la tradition indienne, les mariages ne sont pas qu’une simple fête. Ils ont toute une portée symbolique et servent à la représentation familiale. Une occasion pour que Netflix en face une comédie romantique. Vous prenez deux personnes qui n’ont pas envie d’être en couple, mais que leurs parents veulent caser. Pour les satisfaire, ils vont faire semblant de s’aimer le temps de la saison des mariages.  

Netflix nous offre ni plus ni moins ce qu’on attend d’une comédie romantique. Si vous aimez ce genre, vous allez forcément apprécier Wedding Season. À aucun moment, ce film n’arrive à briller, mais ce n’est pas pour autant qu’on ne passe pas un bon moment. L’ambiance est chaleureuse et sympathique. Le rythme constant offre du divertissement. La romance même si elle est basique n’en reste pas moins toute mignonne. On se prend facilement au jeu.   

Wedding Season | Netflix
Wedding Season | Netflix

Un peu trop policée

En revanche, le scénario n’a rien de révolutionnaire. Cette comédie romantique offre une sensation de déjà-vu qui est habituelle dans ce style de film. C’est sûrement la chose qu’on peut lui reprocher. À aucun moment, il ne cherche à prendre de risques. Cela empêche d’avoir une émotion élevée. Il manque ce petit truc pour lui donner une grande dimension. Wedding Season se regardera avec plaisir, mais s’oubliera presque aussi rapidement. 

La sympathie apportée par Pallavi Sharda et Suraj Sharma aide beaucoup. L’actrice australienne est rayonnante. Malgré les difficultés sur son chemin, rien ne peut l’abattre. Son partenaire a une bonne humeur constante. Il avait commencé sa carrière sur les chapeaux de roues avec le premier rôle dans L’Odyssée de Pi. Ensemble, les deux sont adorables. Bien que nous soyons dans une ambiance “feel-good”, ils sont aussi le symbole de la pression que peuvent recevoir les jeunes sur la volonté de leurs parents de les marier. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :