Nos cœurs meurtris – Une romance Netflix qui touche en plein cœur

Nos cœurs meurtris :  Malgré leurs différences et contre toute attente, une compositrice-interprète en herbe et un Marine tombent éperdument amoureux.    

Nos cœurs meurtris | Netflix
Nos cœurs meurtris | Netflix

Nos cœurs meurtris

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation d’Elizabeth Allen Rosenbaum qui s’est plus illustré dans sa carrière en faisant des épisodes de séries comme Beverly Hills : BH90210. Elle adapte le roman Purple Hearts écrit par Tess Wakefield. Le scénario a été fait par Liz W. Garciav, Kyle Jarrow et aussi la collaboration de Sofia Carson. Cette romance américaine est sortie le 29 juillet 2022 sur Netflix.

Une belle surprise

Les romances Netflix sont très souvent gnangnan. Il y avait donc fort à craindre avant de commencer Nos cœurs meurtris. Il est agréable de dire que pour une fois cet a priori négatif n’était pas justifié, car c’est une totale réussite. 

Bien entendu, il faut quand même aimer les comédies romantiques pour apprécier ce film. Il ne possède pas les qualités suffisantes pour ramener vers lui un public n’étant pas friand de ce genre. En revanche pour ceux qui se laissent porter facilement par une romance, Nos cœurs meurtris accroche directement. On aurait pu avoir peur des facilités, mais ce n’est pas le cas. À part deux fois où le dérouler semble contre-nature, le reste du temps le film essaie de nous proposer du renouvellement. Cela ne va pas être une grande révolution, mais c’est tout le même suffisant pour avoir quelques rebondissements intéressants. Jusqu’à la fin de cette romance, on est pris dedans et on explose à la fin. 

Nos cœurs meurtris | Netflix
Nos cœurs meurtris | Netflix

Des bases effiaces

L’aspect émotionnel marche donc très bien. Cela joue sur plusieurs cordes. Déjà les deux opposés qui s’attirent, ce qui est toujours efficace. Ensuite la relation factice évoluant. Puis la distance les séparant avec ce jeune soldat devant aller en Irak. Le contexte est donc bien travaillé. 

La belle surprise vient de Sophie Carson. Elle avait été déjà prometteuse dans son dernier film Netflix Feel the Beat. Elle va désormais nous montrer tous ses talents de chanteuse. De Nos cœurs meurtris sortira d’ailleurs la chanson “Come Back Home” qui est sublime. Sa prestation individuelle n’est cependant pas des meilleurs, tout comme celle de Nicholas Galitzine qui avait déjà été catastrophique l’an dernier dans Cendrillon. En revanche, quand ils sont ensemble ça marche parfaitement. Finalement, c’est le principal dans une romance. 

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :