Bullet Train – Le show Brad Pitt dans le train de tout les dangers

Bullet Train : Coccinelle est un assassin malchanceux et particulièrement déterminé à accomplir sa nouvelle mission paisiblement après que trop d’entre elles aient déraillé. Mais le destin en a décidé autrement et l’embarque dans le train le plus rapide au monde aux côtés d’adversaires redoutables qui ont tous un point commun, mais dont les intérêts divergent radicalement… Il doit alors tenter par tous les moyens de descendre du train.   

Bullet Train | Sony Pictures
Bullet Train | Sony Pictures

Bullet Train

Note : 4.5 sur 5.

C’est une réalisation de David Leitch à qui on doit John Wick (2014) et Deadpool 2 (2018). Il a adapté le roman “Maria Beetle” du japonais Kotaro Isaka. Le scénario a été écrit par Zak Olkewicz. Ce film d’action américain est sorti le 3 août 2022 en salle.

Un style original

Bullet Train est sûrement le film le plus attendu du mois d’août. On espère qu’il va permettre que l’été ne soit pas catastrophique en termes de box-office. En même temps est-ce que vous prenez beaucoup de risques quand vous mettez Brad Pitt au milieu d’un train rempli de tueur à gages ?   

C’est par son style atypique que Bullet Train va se démarquer. David Leitch aime l’humour et l’action. Un mélange efficace déjà mis en œuvre dans Deadpool 2. Les blagues sont bien senties et au bon moment. Le réalisateur joue sur le décalage entre la violence et l’humour de situations incongrues. Cela pourrait rappeler le style du Britannique Guy Richie. Un gros travail va être effectué sur l’ambiance du train. On sent un grain de folie. La présentation des personnages est originale et les introduit tous parfaitement dans le récit. Bien qu’ils soient nombreux, on ne perd pas le fil. Le twist final expliquant tout ce bazar est très juste.   

Bullet Train | Sony Pictures
Bullet Train | Sony Pictures

Des coups et des rires

Les passages où ça castagne sont aussi très bien réalisés. Malgré l’humour de situation, les affrontements sont intenses. La violence va être de mise avec beaucoup de sang qui coule. En poussant les curseurs à fond, l’efficacité est redoutable. On nous a même rajouté des moments de mélo qui tombe très bien, car on ne s’y attend pas du tout.   

Brad Pitt joue parfaitement son rôle du malchanceux avec sa manière de voir les choses à contre-courant. De plus, sa façon désinvolte de se comporter fait beaucoup rire. Les acteurs secondaires assurent en ayant des personnalités fortes. Ils sont une des grandes forces de Bullet Train. Que ce soit Joey King, Aaron Taylor-Johnson, Brian Tyree Henry ou Bad Bunny, chacun régale. Il y aura même des caméos surprises.   

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :