Le Monstre des mers – Un film d’animation s’empare du top Netflix

Le Monstre des mers : À une époque où des créatures terrifiantes parcourent les mers, les chasseurs de monstres sont de véritables héros. Et aucun n’est plus adulé que le grand Jacob Holland. Mais lorsque la jeune Maisie Brumble embarque sur son navire légendaire, il trouve en elle une alliée inattendue. Ensemble, ils se lancent dans un voyage épique à travers des eaux inexplorées, et entrent dans l’Histoire.

    

Le Monstre des mers | Netflix
Le Monstre des mers | Netflix


Le Monstre des mers

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Chris Williams (II) à qui on doit Volt, star malgré lui et Les Nouveaux Héros. Il a écrit le scénario avec Nell Benjamin. Ce film d’animation américain est sortie le 8 juillet 2022 sur Netflix.

Dans un monde où les monstres des mers terrorisent

Alors que ces derniers temps Netflix n’arrive pas forcément à convaincre le public, cette fois, ils vont miser sur un film d’animation. Il est donc temps de prendre son harpon et d’aller combattre les monstres marins. On est véritablement bien introduit dans cet univers et on se prend facilement au jeu.   

La construction de Le Monstre des mers est vraiment intéressante. Tout va débuter avec les chasseurs de monstres. C’est l’occasion de voir l’aspect destructeur de ces monstres. Il n’y a aucun recul sur la situation. On vit pleinement l’action. D’ailleurs, les premiers passages sont vraiment très intenses. Ce style vif est très plaisant. Nous sommes totalement dans la peau d’un chasseur de monstres.   

Le Monstre des mers | Netflix
Le Monstre des mers | Netflix

Le changement d’un regard

Cependant, le film va réussir à prendre du recul sur ces moments d’action. L’arrivée de Maisie va changer la donne. Contrairement aux chasseurs de monstres, elle est moins dans l’émotionnelle et arrive à réfléchir. Il y aura des passages où ils côtoient les monstres et forcément, leur regard évoluera. Il y a toute une morale derrière. Il ne faut pas se fier aux apparences et ne pas condamner trop vite. Le changement de point de vue est un peu trop brusque concernant Maisie. En revanche, concernant le Jacob, on sent l’évolution et c’est beaucoup plus cohérent. 

Les passages où Maisie lit les livres permettent d’agrémenter la légende. De plus, ils servent à appréhender chaque personnage, que ce soit, Jacob le chasseur redoutable ou encore son capitaine. On comprendra de ces moments la perception qu’a la population de ces monstres et surtout l’influence de la royauté sur la croyance générale. Là encore il y a une critique sur la manipulation de l’information. Tout cela accompagné de dessins qui sont réalistes et très bien fait.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :