Le Prince | Shellac
0 4 minutes 6 mois

Le Prince : Galeriste allemande de Francfort, Monika n’a rien en commun avec Joseph, diamantaire congolais en attente de régularisation, qui survit de combines plus ou moins légales dans la même ville. Tous deux pensent qu’ils sont différents, qu’ils ne sont pas le produit de leur environnement et qu’ils vont pouvoir surmonter les obstacles. Pourtant, la défiance s’immisce dans leur amour…

Le Prince | Shellac
Le Prince | Shellac


Le Prince

Note : 4 sur 5.

 
C’est une réalisation de Lisa Bierwirth. Elle a écrit le scénario avec Hannes Held.  Ce drame romantique allemand est sortie le 15 juin 2022 en salle.

En territoire inconnu

Quelle surprise de voir l’ancien Passi au cinéma. D’autant plus qu’il va jouer dans une production germanique. Toutefois, il va parfaitement s’ancrer dedans, car elle va nous parler de l’immigration congolaise. Une thématique surprenante, mais qui donne tout son intérêt à Le Prince.   

L’Allemagne est un pays accueillant diverses communautés. Le fait de se pencher sur celle-ci venue du Congo nous rend plus proches de ce film car elle est francophone. C’est d’ailleurs impressionnant de voir le nombre de langues utilisées. Il y a bien entendu l’allemand, le français, mais aussi l’anglais. On ressent parfaitement ce qui se passe chez les expatriés congolais, à travers notamment le bar où ils se réunissent avec de la musique. On note le choc culturel avec le mode de vie germanique. Pour autant, il y a une acceptation de la part de la protagoniste principale ce qui monte que ce n’est pas une barrière insurmontable. 

Le Prince | Shellac
Le Prince | Shellac

Le premier grand rôle de Passi

Le personnage de Monika est au cœur de Le Prince. En effet, elle a un sentiment d’échec dans sa vie. Ses relations avec les hommes sont compliquées en étant remplies de trahison que ce soit professionnelle ou amoureuse. Elle va donc se plonger à corps perdu dans cette aventure sans envisager toutes les barrières pouvant se créer. Monika devra les affronter au fur et à mesure. La confiance a donc une part primordiale dans la construction de ce personnage. C’est vraiment doué et son rapport avec Joseph est passionnant à suivre.   

Dommage que ce dernier ne soit d’ailleurs pas plus en place. Sa construction restera un peu trop à la surface. C’est cependant un détail, car effectivement, ça aurait peut-être fait beaucoup de rajouter son histoire personnelle. De plus, ce côté mystérieux a un charme. Une chose est sûre Passi se débrouille à merveille dans ce rôle. C’est une très belle surprise et on espère le revoir bientôt au cinéma. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire