Le Secret de la cité perdue – Sandra Bullock et Channing Tatum amusent à jouer aux aventuriers

Le Secret de la cité perdue : Une romancière est kidnappée par un milliardaire excentrique qui est persuadé qu’elle pourra l’aider à retrouver le trésor d’une cité perdue évoquée dans son dernier ouvrage. Elle est accompagnée d’Alan, un mannequin qui incarne le héros à la plastique avantageuse figurant sur les couvertures de ses livres.

Le Secret de la cité perdue | Paramount Pictures
Le Secret de la cité perdue | Paramount Pictures

Le Secret de la cité perdue

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation d’Aaron et Adam Nee. Ensemble, ils vont aussi faire le futur film Netflix sur Musclor, Les Maîtres de l’univers. Les frères ont écrit le scénario avec Oren Uziel (22 Jump Street) et Dana Fox (Cruella). Cette comédie d’action américaine est sortie le 20 avril 2022 en salle.

Perdue sur une ile pour retrouver un trésor perdu

Si vous aimez Indiana Jones et les comédies potaches, Le Secret de la cité perdue a été fait pour vous. Une chasse aux trésors pas comme les autres nous est proposée. Un maléfique collectionneur à la mauvaise idée de kidnapper une romancière érotique pour décrypter un code ancien. Pour ne pas aider, un aventurier du dimanche va se mettre en tête de la sauver. Ce mélange promet de faire des ravages.

Ce film ne se prend pas au sérieux et il l’assume parfaitement. Nous ne sommes pas au niveau d’une comédie déjantée tournant tout au ridicule, mais l’état d’esprit s’en rapproche. Le personnage symbolique de cette volonté est celui joué par Brad Pitt. Même s’il n’est que secondaire, c’est lui qui va véritablement introduire ce côté action comique. Ces passages sont même sûrement parmi les meilleurs proposés. Du début à la fin de son intervention musclée, les rires vont se multiplier. Ensuite, nous allons être amusés à chaque course-poursuite ou bagarre. L’exagération est assez bien poussée pour faire rire et ne pas se prendre au sérieux, tout en restant raisonnable pour ne pas devenir lourd. Un mélange dosé comme il faut. De plus, quelques sketchs efficaces vont venir ici et là des personnages plus secondaires.

Le Secret de la cité perdue | Paramount Pictures
Le Secret de la cité perdue | Paramount Pictures

L’humour va être la base de cette quête aventurière

Si on prend en fond la recherche du trésor, et l’évasion, le contenu est riche. Même si quelques intermèdes sont un peu moins dynamiques, le tout va être pêchu. Bien entendu, nous allons avoir la petite romance grandissante qui rajoute un côté attachant aux deux personnages principaux. On voit aussi toute l’importance de la diversité proposée grâce au casting plus secondaire. Le zoom est par moments mis sur l’agent et meilleure amie de Loretta, qui elle aussi veut la sauver. Des petites pauses dans l’histoire principale qui vont faire du bien. 

On ne peut que se régaler des performances de Sandra Bullock et Channing Tatum. Ensemble, ils font un duo détonant. Alors qu’elle n’est pas connue pour son aspect comique, l’Américaine arrive à ce que son air sérieux fasse un contraste amusant avec le reste. Channing Tatum quant à lui va attendre que Brad Pitt s’efface pour prendre le contrôle de la situation. À l’image de 22 Jump Street, il sera le beau gosse maladroit mais attachant. C’est sûrement Daniel Radcliffe qui laisse la meilleure impression. Le Britannique a une facilité naturelle à jouer la folie. Son regard dingue va donner une belle envergure à son personnage du méchant.

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :