La Bulle – Netflix propose encore une comédie ratée sous fond de pandémie

La Bulle : Dans cette comédie, un groupe d’actrices et d’acteurs confinés en pleine pandémie dans un hôtel s’efforcent, tant bien que mal, de boucler le tournage de la suite d’un film d’action sur des dinosaures volants.

La Bulle | Netflix
La Bulle | Netflix

La Bulle

Note : 1.5 sur 5.

C’est une réalisation de Judd Apatow a qui on doit des comédies plutôt populaires comme En cloque, mode d’emploi et 40 ans, toujours puceau. Il a écrit le scénario avec Pam Brady. Cette comédie américaine est disponible depuis le 1er avril 2022 sur Netflix.

Quand le Covid sert d’excuse pour des comédies nulles

Quand on regarde Netflix, il faut être prêt au pire comme au meilleur. Malheureusement, c’est la première option qui va venir dans ce cas-ci. Alors même si les dernières distribution exclusive, fourni récemment par la plate-forme, n’était pas exceptionnel au moins elles nous sauvaient du mauvais, contrairement à La Bulle. Reprenant le concept de Tonnerre sous les Tropiques, mais cette fois-ci à la sauce covid, cette comédie va nous plonger dans le tournage d’un film un peu nanar. 

Le problème de cette comédie, c’est qu’elle n’est pas drôle. Un détail qui a toute son importance quand le but est de rigoler. À part peut-être deux ou trois passages perdus dans les plus de 2h de film le reste ce n’est pas folichon. Pourtant, on ne peut pas leur reprocher de ne pas essayer. Les sketchs vont s’enchaîner régulièrement, mais ne rien provoqué du tout. La Bulle va donc se regarder d’une manière neutre qui en devient même agaçante. Le problème étant qu’en contrepartie il n’y a aucun attachement ni à l’histoire ni aux personnages. On ne peut donc pas se satisfaire de regarder en mode automatique ce film. 

La Bulle | Netflix
The Bubble. (L to R) Pedro Pascal as Dieter Bravo, Keegan-Michael Key as Sean Knox in The Bubble. Cr. Laura Radford/Netflix © 2021

Rien ne va, du rythme à l’humour en passant par le casting

Cela aurait peut-être pu passer si au bout d’un moment, on n’était carrément pas tombé dans l’excès. Cette comédie va commencer en faire des tonnes et c’est épuisant. On sent que le film commence à désespérer de ne pas réussir à provoquer le rire et va tenter le tout pour le tout. Un all-in très mal venu, car il n’y a rien à proposer. Il y a des tentatives d’action avec quelques passages un peu plus dynamique, mais ça fait pale le figure.

Après, quand on voit le casting, ce n’est pas une grande surprise. Alors certes, toutes les têtes sont connues, mais ça reste des acteurs de seconde catégorie en termes de comédie. Aucun ne la réussir à se démarquer et vont rester enfoncé dans la médiocrité. David Duchovny et Pedro Pascal sont les deux seuls qui auraient pu se sortir de ce marasme, mais ils ne sont clairement pas faits pour ce genre de comédie. Keegan-Michael Key est comme à son habitude transparent, quant à Karen Gillan, elle semble n’en avoir rien à faire. Le reste se passe de commentaires.

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :