The Fallout : A la suite d’un événement tragique au sein de son lycée, Vada, une adolescente voit ses relations familiales et amicales modifiées à jamais….

The Fallout
C’est la première réalisation de l’actrice Canadienne Megan Park qui en a aussi écrit le scénario. Ce drame américain est disponible le 23 février 2022 en VOD.
La douleur de ceux qui ont vécu une fusillade
Les États-Unis ont une triste réputation pour les nombreuses fusillades ayant lieu chaque année dans leur établissement scolaire. “Grâce” à pandémie et le fait que l’école ait été à distance, le nombre a naturellement baissé. En 2021, il y a eu 34 fusillades pour 14 morts et 54 blessés. Pour se rendre compte, depuis 2018, le chiffre s’élève à 92 fusillades pour 63 morts et 192 blessés. En 2002, Michael Moore va d’ailleurs en parler dans Bowling for Columbine. Cela relancera plusieurs fois la légitimité du port d’armes dans ce pays. Le sujet était superbement bien abordé dans Miss Sloane avec Jessica Chastain.
L’histoire est vraiment palpitante. L’introduction est glaçante. Il est rare d’en voir des aussi choquantes. Elle va faire partir le film sur les chapeaux de roue. Suite au drame, l’intensité va continuer, mais d’une autre manière. Elle sera plus émotionnelle. On aura le parcours de cette traumatisée. Une par une, elle passera les étapes pour aller de l’avant.

J’aime cet article de Robuste
Tweet
En les marquants à vie
The Fallout est donc extrêmement touchant. Au-delà donc du début qui donne des frissons le reste va être au même niveau. On comprend la souffrance de Vada par rapport à ce qui est arrivé. Énormément de questions vont jaillir dans sa tête. On va aussi explorer les doutes qui se créent et les peurs profondes naissantes. Nous allons véritablement souffrir avec elle. La proximité avec le personnage permet de tout ressentir. Il est intéressant de voir la manière dont elle fait face à ce traumatisme. En parallèle, il y aura aussi la façon dont les élèves ayant vécu ce drame vont réagir. L’occasion de voir que personne n’a la même manière pour essayer de s’en sortir.
Le personnage de Vada est très complet. Son exploration psychologique se fait impeccablement. Un lien se crée entre elle et nous. Il faut dire que l’actrice Jenna Ortega est exceptionnelle dans ce rôle. Elle a ce petit truc qui fait la différence. Ceux qui l’accompagnent sont tout aussi bon. Que ce soit sa petite sœur, joué par Lumi Pollack, très émouvante par ses confessions ou encore Will Ropp pour son meilleur ami et Niles Fitch son flirt. Sans oublier bien entendu Maddie Ziegler. Cette dernière, connue du grand public pour avoir été la danseuse des clips de Sia, arrive aussi à tirer son épingle du jeu. Les interactions qu’elles ont sont émouvantes. Pour les adultes, on a le plaisir de retrouver Shailene Woodley et Julie Bowen.
Vous pouvez continuer à nous suivre via
La bande annonce