Tall Girl 2 – La taille ne suffit pas cette fois-ci

Tall Girl 2 : Après son discours inspirant lors du bal de la rentrée, Jodi a dépassé son statut de grande perche : elle est désormais populaire, sûre d’elle, a un petit ami et vient d’obtenir le rôle principal dans la comédie musicale de son lycée. Mais la pression de sa nouvelle popularité intensifie ses insécurités, tandis que de nouveaux liens se tissent et d’anciennes relations sont mises à l’épreuve. Alors que l’univers qu’elle s’est créé commence à s’effondrer autour d’elle, Jodi réalise que s’assumer pleinement est un défi de taille. 

Tall Girl 2 | Netflix
Tall Girl 2 | Netflix

Tall Girl 2

Note : 2.5 sur 5.

Pour cette suite de Tall Girl sortie sur Netflix en 2019, Emily Ting va succéder à Nzingha Stewart pour la réalisation. Le scénario est toujours écrit par Sam Wolfson. Cette comédie romantique américaine est disponible le 11 février 2022 sur Netflix.

Le retour de la grande Jodi

Tall Girl 2 va donc être dans la continuité du premier volet. Le casting pour les personnages principaux reste similaire, ce qui est plutôt un bon point. Il y aura un petit nouveau qui va entraîner des émois, mais il n’est pas mémorable. Jodi et Jack sont toujours fous amoureux après leur baiser à la fin du premier opus, mais malheureusement pour eux cela n’est pas toujours aussi facile. Contrairement au premier volet la situation pour Jodi à évoluer. 

Suite à son discours de fin d’année dans la conclusion de Tall Girl, elle est passée d’un rôle de risée du lycée à celui de fille populaire. Un élément qui a toute son importance, car cela change totalement le sens du contenu. Avant, on avait de l’affection et du respect pour elle vue tout ce que ses camarades lui faisaient subir. Désormais, ce paramètre a totalement disparu. Le cheval de bataille de Tall Girl a disparu.   



Tall Girl 2 | Netflix
Tall Girl 2 | Netflix

J’aime cet article de Tall Girl 2

Mais cette fois l’impact n’est pas le même

Ce second volet ressemble donc plus à un film standard d’adolescent qu’autre chose. Le premier film, même s’il n’était pas fou, portait quand même un message intéressant. Il est donc dommage de voir cette comédie tombe dans la banalité. Elle perd son unique charme. Nous voilà désormais dans la tête de cette adolescente dont la préoccupation principale est son jeune couple et la pièce de théâtre qu’elle doit jouer. Alors certes, il va y avoir le paramètre de la voix intérieure qui la torture afin de donner comme de la consistance. C’est un procédé qui est bien pensé, mais largement insuffisant pour donner une trame prenante.   

Ava Michel continue de porter son rôle comme il se doit même si on note qu’il n’y a aucune montée en compétence par rapport à 2019. La satisfaction de ce film viendra donc plus des personnages secondaires. Son petit ami, joué par Griffin Glock, est enfin exploré. Il a une sympathie naturelle qui est plutôt agréable et donc on s’intéresse plus à son axe que celui de Jodi. Il y a aussi la satisfaction Luke Eisner dont le blason est redoré. Les deux acteurs ont d’ailleurs une certaine complicité. Sabrina Carpenter aura quant à elle un peu moins de place qu’avant. 

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :