White Snake – Une légende Chinoise au rythme des arts martiaux

White Snake : Xuan, un chasseur de serpents, trouve une jeune femme errant dans les montagnes. Elle a perdu la mémoire et ne se souvient que de son prénom, Blanca. Le chasseur décide de l’aider à retrouver son identité. Mais de dangereux esprits et de puissantes créatures vont se dresser sur leur chemin, car il s’avère que Blanca n’est vraisemblablement pas humaine…

White Snake | KMBO
White Snake | KMBO

White Snake

Note : 3.5 sur 5.

C’est une réalisation de Ji Zhao qui avait fait New Gods: Nezha Reborn, et de Amp Wong. Ce dernier a d’ailleurs fait la suite de White Snake, nommée Green Snake, sortie sur Netflix en novembre. Cela s’explique par le fait que White Snake était déjà disponible en janvier 2019 en Chine. Ce film d’animation chinois est disponible le 9 février 2022 en salle.

Envouté par la mythologie chinoise

Ce film d’animation a été inspiré par la légende chinoise du Serpent Blanc. L’originalité de White Snake va être de se pencher sur l’origine de l’histoire d’amour entre Xuan et Blanca. Une dose d’imagination qui va faire mouche. Cela va nous plonger avec plaisir dans la culture chinoise. Cet aspect mythologique est bien construit. À aucun moment, on ne se sent dépassé. Les tenants et les aboutissants sont bien installés et permettent de nous faire vibrer.   

Le dérouler va être dynamique. Il n’y a pas le temps de s’ennuyer. Les événements vont s’enchaîner de façon fluide. C’est agréable à regarder. Surtout que le tout est vraiment cohérent. Il y a une osmose générale. Cela permet d’avoir une belle énergie qui se dégage du film et de nous offrir de belles sensations. 



White Snake | KMBO
White Snake | KMBO

J’aime cet article de White Snake

Et ses affrontements épique

C’est tout de même dommage que les graphismes ne soient pas extraordinaires. En matière de design, cela passe largement. Que ce soit les démons ou leurs adversaires, le concept est bien. Cependant, le problème vient plus de la partie rendue. Ce n’est pas non plus moche, mais de nos jours, même en 2019, on s’attend à mieux. Après, l’œil s’y fait. Surtout qu’il va avoir des passages vraiment beaux visuellement, mais étrangement d’autre pas du tout. Le plus excitant va être les scènes de combat. Ces passages vont être une pure réussite digne des films d’arts martiaux. Le tout accompagné par de belles musiques.  

 Les personnages vont être intéressants. C’est surtout celui de Blanca qui va attirer l’attention. Amnésique, cette serpente à forme humaine va pouvoir faire exploser son potentiel. Ses sentiments envers Xuan sont touchants. Ce dernier aussi va être sympathique à suivre.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :