Petite Solange – Une petite fille prise dans un divorce déchirant

Petite Solange : Solange a 13 ans, elle est pleine de vie et de curiosité avec quelque chose de spécial : elle est sentimentale à l’excès, et adore ses parents. Mais un jour, elle réalise qu’ils se disputent et commencent à s’éloigner…. l’ombre du divorce se précise. Alors Solange va s’inquiéter, réagir et souffrir. C’est l’histoire d’une jeune ado trop tendre qui voudrait une chose impossible : que l’amour jamais ne s’arrête. 

Petite Solange | Copyright Haut et Court
Petite Solange | Copyright Haut et Court

Petite Solange

Note : 4 sur 5.

C’est une réalisation de Axelle Ropert dont les derniers films n’avaient pas été bien reçu par le public à l’image de Tirez la langue, mademoiselle. Elle en a écrit le scénario. Cette comédie dramatique française est disponible le 2 février 2022 en salle.

Les dégâts d’un divorce sur une jeune fille

Petite Solange va donc se concentrer sur le thème du divorce. Un sujet qui forcément est de plus en plus courant dans notre société. En effet, le nombre de divorces avoisine les 130.000 par an. En parallèle, le nombre de mariages diminue car désormais les gens attendent plus autour de 30 ans pour passer à l’acte, contre 20 ans il y a plusieurs générations. Cela entraine donc une multiplication des situations comme va le montrer ce drame.

Avec l’authenticité de ces “instants de vie”, ce récit en revient d’autant plus prenant. Il y a une intensité émotionnelle à suivre ce divorce des yeux de Solange. La pauvre ne comprend pas au début ce qui arrive. Elle est trop jeune pour comprendre les signes. Quand elle se rend compte de tout, ça va être un choc terrible. Elle voit sa famille imploser. Son frère ne supporte plus l’ambiance, son père est distant, et sa mère craque. Comment ne pas sombrer face à cela quand on est une petite fille timide et peu sure d’elle. Nous allons la voir perdre pied. 



Petite Solange | Copyright Haut et Court
Petite Solange | Copyright Haut et Court

J’aime cet article de Petite Solange

Pigée dans la guerre que se font ses parents

C’est très triste de voir comment cela l’affecte. On se rend compte de l’injustice de sa situation. Solange est prise au milieu d’une guerre de tranchées entre ses parents. Elle va être une victime collatérale de l’égoïsme de ces derniers. On comprend tout à fait qu’un mariage peut ne pas être éternel pour différentes raisons. Cependant, ce qui révolte est la manière dont ils usent leur fille dans cet affrontement. Cela ne va pas l’aider à aller mieux. Entre les mensonges, et les manipulations affectives, la pauvre petite ne vit pas la meilleure période de sa vie. On est donc touché devant ce spectacle. Le moment où elle commence à se renfermer en devient génial tellement, il prend aux tripes. On s’imagine facilement une enfant de son âge à sa place subit vraiment cette pression familiale.   

L’actrice Jade Springer est impressionnante du haut de ses 14 ans. Elle nous fait vivre le rôle à 200 %. Sa performance aide largement à se prendre d’émotion pour Petite Solange. Elle va représenter le mal-être de cette gamine à la perfection. Il faut aussi dire que les parents arrivent à tenir le rythme. Léa Drucker et Philippe Katerine sont géniaux. Cela crée un balai dramatique des plus émouvants.   

Vous pouvez continuer à nous suivre via

La bande annonce

Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :