My Son – James McAvoy mène un remake plus réussit que l’original

My Son – James McAvoy mène un remake plus réussit que l’original

5 novembre 2021 0 Par doisjelevoir

My Son : Edmond Murray, divorcé, s’est éloigné de son ex-femme et de son fils de 7 ans pour poursuivre une carrière internationale. Lorsque le garçon disparaît, Murray revient précipitamment dans les Highlands. Rapidement, il devient clair que l’enfant a été kidnappé. Les parents cèdent d’abord au désespoir, mais Murray va très vite se montrer prêt à tout pour retrouver son fils.  

My Son
My Son

My Son

Note : 2.5 sur 5.

C’est une réalisation de Christian Carion qui fait le remake de son propre film Mon garçon sorti en 2017. Encore une fois, il va écrire le scénario avec Laure Irmann. Le 3 novembre 2021 en salle.

J’avais détesté l’original, par contre j’ai trouvé celui-là moyen, ce qui est une amélioration. 

Jusqu’où irez vous

Concrètement, une fois dans la salle, je ne savais pas trop ce qui m’avait pris d’être allé voir ce remake. Je n’avais que de vague souvenir de Mon Garçon vue il y a 4 ans, mais je me rappelle une chose, ce n’était pas agréable comme séance. Au départ, je ne comprenais pas du tout l’intérêt de faire ce remake sachant que le réalisateur était le même. Cependant, je dois avouer qu’il y a tout de même des modifications apportées pour que ce ne soit pas un simple copié coller. Après, le réalisateur a dit que c’était “un autre film”, je n’irais pas jusque-là. En le revoyant les trames du Français me sont remontés, et pour la globalité le scénario reste le même. La différence viendra de quelques éléments et surtout de l’acting. 

Quelle prestation de James McAvoy. Honnêtement, vous mettez un acteur moyen et My Son est un fiasco. Il m’avait beaucoup manqué depuis Glass début 2019, et encore une fois il nous montre tout son talent. Il réussit là où je trouve que Guillaume Canet avait échoué. En effet, à l’instar de Mon Garçon, ce film s’est tourné alors que l’acteur principal découvrait le scénario au fur et à mesure. Il fallait donc avoir une belle palette d’improvisation. Sur ce pont James McAvoy fait carton plein. Le Britannique fait la différence. Il est accompagné de Claire Foy qui à défaut d’être aussi remarquable, tient la route. 

Pour retrouver votre enfant ?

Grâce à lui, on va avoir une certaine tension de la gestion. Il y a même quelques passages intéressants. On veut savoir ce qui est arrivé à ce gamin kidnappé. La trame pour arriver au bout est plus intense que dans Mon Garçon. Par contre, pour un film qui dure 1h34, il y a trop de temps mort. J’aurais voulu un ensemble plus dynamique.

Par contre, en terme scénaristique c’est toujours aberrant. J’avoue qu’on est un ton en dessous de l’autre en ce qui concerne le grand n’importe quoi mais c’est quand même trop. Il y a des éléments tirés par les cheveux qui ressemble juste à des facilités hallucinantes. Des éléments inutiles sont balancés en l’air afin de créer une pseudo ambiance thriller. C’est dommage car ces choses superflues nuisent au film. De plus, sur le fond, tout ce qui entoure le kidnapping est bâclé. Il y a rien de creuser et c’est franchement dommage. L’idée n’étant pas développé, cela donne l’impression que My Son est tout simplement vide.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture