Actualité

Scarlett Johansson et Disney règlent le différent sur Black Widow

Scarlett Johansson et Disney sont parvenus à un accord sur son procès à succès qui accusait le studio de saboter la sortie en salles de « Black Widow » pour soutenir Disney Plus.

Scarlett Johansson Black Widow
Scarlett Johansson Black Widow
Publicités

Les termes du règlement n’ont pas été divulgués. Johansson avait demandé un paiement de 50 millions de dollars au studio.

« Je suis heureux d’avoir résolu nos différends avec Disney« , a déclaré Johansson dans un communiqué jeudi. « Je suis incroyablement fier du travail que nous avons accompli ensemble au fil des ans et j’ai beaucoup apprécié ma relation créative avec l’équipe. J’ai hâte de poursuivre notre collaboration dans les années à venir.

Alan Bergman, président de Disney Studios Content, a déclaré qu’il était lui aussi ravi d’avoir résolu le différend.

Publicités

« Je suis très heureux que nous ayons pu parvenir à un accord mutuel avec Scarlett Johansson concernant ‘Black Widow' », a-t-il déclaré dans un communiqué. « Nous apprécions ses contributions à l’univers cinématographique Marvel et sommes impatients de travailler ensemble sur un certain nombre de projets à venir, y compris la « Tour de la terreur » de Disney. « 

Johansson avait accusé Disney d’avoir renié sa promesse de faire une sortie en salles traditionnelle pour « Black Widow », en faveur d’une sortie simultanée sur Disney Plus. Le procès alléguait que Johansson avait perdu des dizaines de millions de dollars en bonus au box-office.

Disney avait riposté en des termes inhabituellement personnels contre la star de la liste A, l’accusant de faire preuve d’un « indifférence impitoyable pour les effets mondiaux horribles et prolongés de la pandémie de COVID-19 ». Le studio a également révélé que Johansson avait reçu 20 millions de dollars pour son travail sur le projet.

Publicités

Disney avait tenté de forcer la poursuite de Johansson en arbitrage, arguant que son contrat contenait une disposition exigeant que tout différend soit réglé en privé. Une audience sur cette motion était cependant prévue pour mars, ce qui suggère que les parties n’étaient pas désireuses de se battre devant les tribunaux.

« Black Widow » devait initialement faire ses débuts le 1er mai 2020, mais a été reporté à plusieurs reprises en raison de la pandémie. En mars 2021, Disney a annoncé qu’il sortirait simultanément en salles et via Premier Access sur Disney Plus le 9 juillet, permettant aux abonnés de louer le film pour 30 $. Le film a rapporté 80 millions de dollars en salles lors de son week-end d’ouverture – pas mal pour la pandémie, mais terrible selon les normes Marvel pré-pandémiques.

Disney a révélé dans un dossier en août que « Black Widow » avait rapporté 125 millions de dollars en streaming, en plus de ses 367 millions de dollars bruts au box-office.

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Visitez le site de notre Partenaire YouthCulture

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :