Comédie Français VOD

Place Publique – Un animateur dépérissant s’accroche

Synopsis de Place Publique : Castro, autrefois star du petit écran, est à présent un animateur sur le déclin. Aujourd’hui, son chauffeur, Manu, le conduit à la pendaison de crémaillère de sa productrice et amie de longue date, Nathalie.

Place Publique

Note : 4.5 sur 5.

Le célèbre duo marital Jaoui & Bacri est de retour sur nos écrans, pour leur cinquième collaboration, dans PLACE PUBLIQUE.

Encore une fois, c’est une belle réussite. C’est donc la cinquième fois que Agnès Jaoui se place derrière la caméra. 

Chocs des générations

Dans ce film, on va avoir le genre de comédie que j’apprécie beaucoup car elle est basée sur le cynisme. Plus particulièrement grâce à la fracture générationnelle. 

Jean-Pierre Bacri est l’ancienne star qui n’accepte pas de devoir tourner la page, et plus le temps passe, plus il est acerbe. On sait à quel point cette façon de jouer est sa force. Il sera pour cela confronté au phénomène du net Yvick Letexier, dit Mister V. Son rôle est le symbole des nouvelles célébrités qui crée leur buzz sur les réseaux sociaux. On aura ici une carricature sévère mais juste que le Youtubeur exécute à merveille. Il tourne la page de son premier rôle dans LE MANOIR, celui étant vraiment raté. 

Sous forme humoristique

J’ai aussi apprécié les deux prestations sobres mais très juste de Kévin Azaïs, déjà présent dans LE SENS DE LA FETE, et de Nina Meurisse. Pour finir, Léa Drucker en maitrise de cérémonie chapote parfaitement ce petit manège. 

C’est vraiment un délice de voir ce film car chaque personnage a sa symbolique et sa critique de la société. Mais contrairement à LE SENS DE LA FETE, le dernier Bacri, ici on ne rigole pas des événements mais de ce que représente chaque personnage et leur manière de le montrer.  

Vous pouvez continuer à me suivre sur InstagramTwitter et Facebook

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :