Non classé

Mortal Kombat – Finality or Lose ? (Action, Arts Martiaux – Mauvais – FilmoTv)

Lorsque les plus grands champions de la Terre sont appelés à combattre les ennemis de l’Autre Monde, ils doivent découvrir leurs véritables pouvoirs.

C’est Simon McQuoid qui fait cette adaptation du jeu vidéo Mortal Kombat et dont le premier est sorti en 1992 sur bornes d’arcade. Deux films en étant issu avaient déjà vu le jour : Mortal Kombat en 1995 et Mortal Kombat, destruction finale en 1998. Le scénario a été écrit par Greg Russo et Dave Callaham (Wonder Woman 1984).

Le jeu étant connu pour sa violence, je me demandais jusqu’où irait cette adaptation. Une chose est sûre, on ne peut pas leur reprocher d’avoir eu peur de mettre du sang.

Cependant, à part des tonnes de sang, le contenu est relativement vide. On aura les fameuses « fatality » qui sont la manière bien gore de terminer un personnage. Elles sont fun à voir mais leurs présences sont placées de façon forcée. Ce n’est pas fluide dans le combat d’autant plus que ceux-ci ne sont franchement pas dynamiques.

De manière générale, toutes les références au jeu vidéo sont faites de manière grossière. C’est comme s’il y avait un cahier des charges à cocher. Résultat, je n’ai pas senti d’atmosphère particulière car ça ne vient que par à-coups.

Après je dois reconnaitre que les costumes ne sont pas si mal. Ils donnent du style aux personnages et vont dans le bon sens.

Dommage que les personnages soient si peu explorés. C’était le moment de bien travailler les origin story pour les amateurs du jeux vidéo, mais pas du tout. La production a préféré se focaliser sur l’instant sans donner plus d’informations sur les protagonistes. Seul Kano m’a bien éclaté par son côté « rien à foutre ».

Il faut dire que le casting n’est pas révolutionnaire. Avant de commencer je n’en connaissais aucun, et leur nom va vite s’effacer de ma mémoire. La palme revient à Chin Han qui est au bord du ridicule. Lewis Tan n’arrive pas à tenir son rang de rôle principal avec un charisme absent.

Ce film réussit tout de même la performance d’avoir un scénario assez simpliste mais arrive à le rendre confus. Le tout est tellement bancale que j’avais l’impression d’une avancée à l’aveugle. Les incohérences et les questions sans réponses se multiplient. Bien évidemment, rien pour les résoudre. Ce que j’ai retenu, le fameux « Mortal Kombat » n’a aucun sens et ne sert donc à rien.

Il ne faudra pas se consoler avec les effets spéciaux qui sont assez décevants. Même le sang n’est pas bien fait et les effets numériques sont moches.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :