Non classé

FLORA & ULYSSE (Famille / Fantastique / Aventure – Pas mal)

Doucement Disney+ commence à nous sortir ses productions comme avec FLORA & ULYSSE (2021).

C’est Lena Khan qui adapte le roman pour enfant de Kate DiCamillo. Le scénario a été écrit par Brad Copeland (LES INCOGNITOS).

Dans FLORA & ULYSSE, on retrouve Flora (Matilda Lawler), une jeune fille de 10 ans fan de BD. Elle va sauver un écureuil qui semble avoir des supers-pouvoirs.

J’ai trouvé ce film familial pas mal. Je pense qu’on est bien dans le style que veut proposer Disney+ pour sa plateforme. Un contenu sympathique qui ne tranche pas niveau émotionnel. Ce n’est pas pour autant que cela ne va pas être travaillé. J’étais plutôt agréablement surpris à ce niveau-là car je m’attendais à du bâclage, alors que pas du tout. La réalisation joue sur l’univers des comics et d’une bien belle manière. Que ce soit par l’introduction en style BD, les apparitions de héros inventé ou encore les références aux comics, rien n’est laissé aux hasards pour nous plonger dans cet univers. Etant fan de tout cela, j’ai été donc très satisfait. Cela montre aussi qu’on peut proposer un contenu au plus jeune sans se moquer de la forme. L’exact opposé du torchon Netflix C’EST NOUS, LES HÉROS. Côté ambiance, on va être dans quelque chose d’assez lisse et friendly. Malgré les épreuves que traverse Flora, on ne sent pas de réelle adversité. C’est le gros reproche que je pourrais faire. Un poil d’émotion en plus n’aurait pas été de refus. La jeune Matilda Lawle se débrouille plutôt bien mais le gros du casting va être à chercher du côté de ses parents. Il va en effet réunir les deux très bons Alyson Hannigan (HOW I MET YOUR MOTHER) et Ben Schwartz (HOUSE OF LIES). Cela ne s’arrête pas là car on peut aussi compter en personnage secondaire sur Kate Micucci (THE BIG BANG THEORY) et Danny Pudi (COMMUNITY). En revanche, cela n’empêche pas le scénario d’être trop prévisible. On sait ce qui va se passer avant même que la scène ne se déroule.

FLORA & ULYSSE devrait plaire aux jeunes sans pour autant être désagréable pour les parents.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :