Action Comédie Policier

EN PASSANT PÉCHO (Comédie / Action / Policier – Mauvais)

Compte de fée du net où EN PASSANT PÉCHO (2021) une web-série sur Youtube, se transforme en une comédie devenue numéro 1 du top Netflix France,

C’est Julien Royal qui adapte cette web-série qui a dépassé les 27 millions de vues. Il en était un des réalisateurs. Nassim Lyes a écrit le scénario du film avec lui.

Dans EN PASSANT PÉCHO, on retrouve Hedi (Hedi Bouchenafa) et Cokeman (Nassim Lyes), deux galériens qui vont se lancer dans un gros trafic de drogue.

J’ai trouvé cette comédie mauvaise, et encore avec le recul je suis indulgent. Je ne connaissais pas la web-série et j’ai eu la curiosité d’aller la voir. Concrètement, ce n’est pas trop mon style mais les épisodes sont courts donc ça amuse quand même. Le problème est que le film dure 1h40 et non 10 minutes. Cela fait que j’ai vite eu une overdose de ces personnages très poussés dans l’exagération. Une chose est sure, on ne peut pas reprocher à Hedi Bouchenafa et Nassim Lyes de ne pas être impliqué. Cela se voit qu’ils vivent leurs personnages et prennent du plaisir à le faire. Ils partent en vrille pour nous faire délire mais malheureusement j’ai trouvé que ce n’était pas communicatif. Pourtant de base j’aime bien ces deux acteurs, ils sont d’ailleurs la raison pour laquelle j’ai appuyé sur lecture. Il faut dire leur prestation n’est pas mauvaise car ils sont totalement dans leur rôle. Je pense que si cela avait été poussé moins loin, j’aurais passé un meilleur moment. C’est toujours le même type de sketch en insistant jusqu’au bout. Je n’ai pas noté une volonté de diversification. Ce qui est dommage est que sur la fin une bonne idée est apparue d’un coup en brisant le quatrième mur à la façon d’un Deadpool. C’était bien fait et vraiment drôle. Le casting secondaire est bien pensé avec Fred Testot, Benjamin Tranié et Vincent Desagnat. Alors certes je n’ai pas aimé, j’ai rarement ri, mais tout n’est pas à jeter.

EN PASSANT PÉCHO va en baisser plus d’un même si cela plaira surement aux fans de la série.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :