R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (Action / Comédie – Moyen)

Mieux que N.Y.P.D, on a désormais R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME (2013).

C’est Robert Schwentke qui adapte ce comics créé par Peter M. Lenkov et Lucas Marangon. Le scénario écrit par Matt Manfredi et Phil Hay (MISE À L’ÉPREUVE). Pour le faire, ces derniers ont inventé un fantôme inédit.

Dans R.I.P.D., on retrouve Nick Walker (Ryan Reynolds), un flic qui s’est fait abattre par un collègue. Alors qu’il pense rejoindre l’au-delà, il va devoir intégrer la police des fantômes avec un coéquipier (Jeff Bridges) peu commode.

C’est la seconde fois je vois cette comédie. Et je dois reconnaitre que la première j’avais un souvenir agréable, mais là je l’ai trouvé moyenne. En ce qui concerne le cœur du métier, l’humour, ça peut aller. Il y a certaines blagues qui sont vraiment fun, mais malheureusement pas assez. Le duo en mode « Buddy Cop Movie » ne fonctionne pas trop mal. Ryan Reynolds, un affictionados des costumes des personnages de comics (DEADPOOL, GREEN LANTERN), m’a plus. Cet acteur est régulier dans ses performances et c’est toujours un plaisir de le revoir. J’aime bien le décalage entre lui et Jeff Bridges. Ce dernier est beaucoup plus rugueux. Le choc fait rigoler. La présence de Kevin Bacon pour pimenter le tout, est le petit bonus. L’univers est original mais trop incomplet. Ça part sur une bonne idée, mais on sent qu’il n’est pas finalisé. On peut relever facilement plusieurs incohérences. Pour ne rien arranger, qui dit « au-delà », dit nécessiter d’un minimum de qualité sur les effets spéciaux. Ici, ce n’est pas le cas. Pour le dire simplement c’est moche. Par d’écoulement, les scènes d’action vont vraiment être nul. Et il y en a beaucoup trop.

R.I.P.D. BRIGADE FANTÔME aurait pu être une petite comédie sympa mais des bases mal travaillées, le rendent bancale.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.