ARTEMIS FOWL (Aventure / Fantastique – Mauvais)

Premier film à sortir en exclusivité sur Disney + avec sa production ARTEMIS FOWL (2020).

C’est Kenneth Branagh (THOR) qui adapte la série de romans fantastiques de l’écrivain irlandais Eoin Colfer. Le film va se baser sur les deux premiers tome « Artemis Fowl » et « Mission polaire ». Il y en a 8 en tout. Le scénario a été écrit par Conor McPherson et Hamish McColl.

Dans ARTEMIS FOWL, on retrouve le jeune Artemis (Ferdia Shaw) dont le père (Colin Farrell) a été kidnappé. Pour le libérer, il va prendre connaissance du monde caché des fées et autres créatures mythologiques.

Ce film d’aventures s’est fait détruire par la critique, et je pensais que c’était du bashing anti-Disney. Après l’avoir vue, je peux dire que je comprends car je l’ai trouvé mauvais. J’espère que la nouvelle plateforme ne sera pas dédiée à ramasser les productions ratées promises à faire un flop au cinéma. Le scénario est d’un ridicule sans fin. Le jeune homme va passer son temps à chercher le fameux artefact Aculos et quand arrive le dénouement, je me suis dit « tout ce cinéma pour ça ». Un retour à la case départ rendant tout ce qui s’est passé inutile. Le schéma même du film remplissage. Ce constat est dommage car l’univers en lui-même est sympathique. Il n’y a pas vraiment de ligne directrice quant à la mythologie utilisée, mais ce méli-mélo fonctionne plutôt bien. En plus, graphiquement j’ai trouvé cela agréable. Il faut au moins saluer cet effort. Cela donne un espoir qu’avec du travail une possible suite soit de plus grande qualité. Cependant, il va falloir faire un truc avec le casting. Ferdia Shaw est catastrophique. Je pense qu’une grande partie du rejet de ce film lui est due. Pareil pour Lara McDonnell. Les deux réunis donnent un côté plus qu’enfantin et ça fait que l’œuvre ne décolle jamais. Pour ne pas les aider, leur dialogue ne sont pas terribles du tout. Seul Colin Farrell me donnait espoir, mais on ne le voie que quelques minutes.

ARTEMIS FOWL inquiète pour la qualité à venir des exclusivité Disney+.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.