Américain Animation Famille Musical

TOUS EN SCÈNE (Animation / Famille / Comédie musicale – Bien)

Le studio Illumination veut nous faire chanter avec TOUS EN SCÈNE (2017).

C’est le premier film d’animation de Garth Jennings. Il en est aussi le scénariste. Une suite a été prévu, toujours avec lui aux manettes, pour Décembre 2021.

Dans TOUS EN SCÈNE, on retrouve Buster Moon, le directeur d’un petit théâtre en perdition. Pour relancer son activité, il va organiser un concours de chant.

À sa sortie, la bande-annonce ne m’avait pas plu, et à l’époque je n’avais pas été le voir au cinéma. Netflix m’a donné l’occasion de le regarder et finalement j’ai trouvé que c’était un bon film d’animation. J’aime bien cette atmosphère sympathique qu’il en ressort. À l’image d’un ZOOTOPIE (2016), le monde fonctionne avec des animaux ayant un comportement « humain », en travaillant et avec des hobbys pareils que les nôtres comme le chant. Cela donne un air enjoué et c’est toujours cool de voir cette mise en scène. Je dois cependant reconnaitre que ça va surtout jouer sur un point de vue visuel. En effet, le fait que ce soit des animaux n’a aucune spécificité sur la manière de chanter ou sur le comportement. C’est symbolique de ce qui m’a un peu dérangé avec ce film. Aux abords, tout est très jolie, mais quand on s’attarde c’est un peu creux. Le scénario est notamment vide, et en dehors des passages de chants, ce n’est pas très dynamique. Le côté attachant des personnages vient compenser cela. Je pense par exemple à Rosita et Meena qui ressort du lot. Beaucoup a donc été misé sur le musical. On peut par exemple retrouver plus de 65 chansons allant de 1940 à nos jours. Vous trouverez donc forcément quelque chose à votre goût. Contrairement au Disney, ce n’est pas du 100% original avec des chansons ayant pour but de faire progresser l’histoire. On peut tout de même noter que la chanson « Faith » de Stevie Wonder et Ariana Grande, a été composée spécialement pour le film.

TOUS EN SCÈNE met de bonne humeur en poussant la chansonnette.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :