Je suis curieux de voir la performance de Kumail Nanjiani dans THE LOVEBIRDS (2020), lui que j’ai découvert avec la série SILICON VALLEY.
C’est Michael Showalter qui réalise cette comédie romantique. Le scénario a été écrit par Martin Gero (STARGATE ATLANTIS), Brendan Gall (BLINDSPOT) et Aron Abrams (PARENTS À TOUT PRIX). Le film devait à la base sortir au cinéma avec Paramount Pictures mais suite à la crise du Covid-19, les droits ont été revendu à Netflix pour être disponible directement sur la plateforme.
Dans THE LOVEBIRDS, on retrouve un couple (Kumail Nanjiani et Issa Rae) qui bat de l’aile. Alors qu’ils vont se séparer, ils sont mêlés à un meurtre. Ils doivent prouver leur innocence.
J’ai bien aimé cette comédie romantique. C’est un bon divertissement sans prise de tête. J’apprécie le côté loufoque. Tout tien avec le duo vraiment fun. Ils ont une belle complémentarité ensemble. J’aimais beaucoup Kumail Nanjiani dans SILICON VALLEY, et je ne suis pas déçu de le revoir dans ce film. Il est super dans son personnage. Il va être dans le jeu de mots et la réponse percutante. Un humour qui est efficace sur moi. J’ai beaucoup rigolé grâce à lui. Il ne sera pas sur la retenue avec Issa Rae. Elle aura un rôle plus exubérant en jouant sur l’exagération. Je suis moins fan mais je dois avouer que ça se complète plutôt bien. Ils fonctionnent parfaitement ensemble. J’ai pu aussi passer un bon moment grâce à une histoire loin d’être monotone. Il se passe tout le temps un truc fou. Les rebondissements sont réguliers et ça crée une dynamique. Je ne me suis absolument pas ennuyé. Ça change des comédie style romantique basé sur le même format un peu niant niant. Il n’y a pas d’émotion à la clé, mais une bonne dose de rire.
THE LOVEBIRDS nous permet de s’amuser avec ces tourtereaux pas comme les autres.
One thought on “THE LOVEBIRDS (Comédie / Romance – Bien)”