7. KOĞUŞTAKI MUCIZE (Drame – Excellent)

Disponible sur Netflix, le film turque 7. KOĞUŞTAKI MUCIZE (2020) fait le buzz depuis quelques jours.

C’est une réalisation de Mehmet Ada Öztekin qui fait un remake du film sud-coréen MIRACLE IN CELL NO. 7 (2013). Le scénario a été écrit par Kubilay Tat.

Dans 7. KOĞUŞTAKI MUCIZE, on retrouve Memo (Aras Bulut İynemli), un handicapé mental et père d’une petite fille (Nisa Sofiya Aksongur), qui va être accusé d’avoir tué une enfant.
Ce drame avait été le plus gros succès de l’année 2019 en Turquie, et je dois dire que c’est mérité car il est excellent. Je ne m’attendais pas à voir un film aussi magnifique. L’histoire d’une personne accusée à tort est basique, mais elle est vraiment belle dans sa réalisation. Elle nous permet d’aborder plusieurs thématiques. Déjà, il y a l’injustice. Ce sentiment va planer tout au long du film. Ça fait poser beaucoup de questions pertinentes sur le fonctionnement des instances judiciaires, des systèmes hiérarchiques, ou encore des punitions. J’avais tellement la rage que j’étais en ébullition devant cette cruauté infligée à Memo. Car être incarcéré va le conduire loin de sa fille. On va voir tout l’amour qu’il peut avoir entre eux. C’est simple mais tellement beau. Les deux acteurs Aras Bulut İynemli et Nisa Sofiya Aksongur sont poignants dans leurs relations. J’ai aussi beaucoup apprécié la thématique carcérale. On est loin de MIDNIGHT EXPRESS. C’est comme si on entrait dans une petite société avec ses codes. Les codétenues vont apporter de la diversité. Ils sont bien travaillés. On en apprend sur eux afin d’être bien intégré sans pour autant se disperser. Le fait de montrer ce qu’il se passe en dehors de la prison apportent du dynamisme pour ne pas tomber dans le redondant. Il ne faut pas oublier un paramètre primordial de ce film, la santé mentale de Memo. J’ai été bluffé par la prestation d’Aras Bulut İynemli. Il est tout simplement parfait. La manière dont il joue permet de ressentir une émotion accrue. C’est du grand art.

La diffusion par Netflix de 7. KOĞUŞTAKI MUCIZE est une grande chance pour le monde de pouvoir découvrir cette merveille.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.