PARASITE (Thriller – Excellent)

La nuit dernière PARASITE (2019) a raflé 4 Oscars dont celui du meilleur film. L’occasion de vous remettre ma critique.

C’est une réalisation de Bong Joon Ho dont les longs métrages sont généralement salués par la critique. Il a écrit le scénario avec Han Jin Won.

Dans PARASITE, on retrouve le fils de la famille Ki-taek qui va se faire employer par la riche famille Park. Ils ne comptent pas s’en arrêter là.

Ça fait deux ans que je n’accroche pas du tout avec le vainqueur de la Palme d’Or. J’avais peur du « jamais deux sans trois » mais pas cette fois. J’ai trouvé que ce film était une véritable pépite. C’est un chef-d’oeuvre du début à la fin. Afin de ne pas vous gâcher la surprise, je ne vais pas aborder l’histoire. Je peux seulement vous dire que ce récit est fascinant. On est pris totalement dedans. Il y a le truc qui va faire la différence. C’est ingénieux et surtout très bien fait car on ressent un mélange d’émotions pour ce qui se déroule. Ce sera parfois marrant dans certaines situations, d’autres fois plus dramatique. Comme l’a si bien dit le réalisateur Bong Joon Ho, il s’agit « une comédie sans clowns, une tragédie sans méchants ». Après tout dans la vie, il y a rarement les gentils contre les méchants, mais seulement une différence de point de vue et de caste sociale. J’ai beaucoup aimé cette critique du monde actuel. Ce qui se déroule sous nos yeux est un peu une lutte des classes qui dénonce le mépris des riches envers les pauvres. Pour ne rien gâcher, les acteurs sont tous à la hauteur. Que ce soit l’une ou l’autre des familles, leur jeu est parfait. On ne pouvait pas faire mieux.

Véritable coup de cœur, PARASITE montre que le cinéma asiatique, peu développé en France, regorge de vraie merveille.

2 commentaires

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.