LES VÉTOS (Comédie dramatique – Très bien)

Mon premier film de l’année a été LES VÉTOS (2020).

C’est une réalisation de Julie Manoukian qui se lance dans le cinéma. Pour l’occasion, elle a aussi écrit le scénario.

Dans LES VÉTOS, on retrouve Nico (Clovis Cornillac) un vétérinaire dans une campagne Française. Seul et débordé, il va pouvoir compter sur Alexandra (Noémie Schmidt), une jeune diplômée qui va être propulsée là le temps d’un été.

Ce cru 2020 commence plutôt bien avec cette comédie dramatique fort plaisante. Le casting m’inquiétait un peu car je ne suis pas un grand fan de Clovis Cornillac et Noémie Schmidt n’attirait pas ma sympathie. Finalement, ils évoluent bien ensemble. Clovis Cornillac a un rôle qui lui va bien où il a un certain caractère. Il s’impose et donne de la prestance à son personnage. Tout repose beaucoup sur lui car j’ai trouvé Noémie Schmidt un peu effacée par moments. Après, vu le contexte du film, cela n’est pas choquant et ne gâche pas la dynamique. L’histoire est pas mal du tout. La Parisienne qui retourne en campagne au contact de ses « premiers amours », c’est simple mais efficace. Je dois tout de même noter que certaines tournures d’événements laissent un peu perplexe quant à la logique des protagonistes. En tout cas, cela permet de renouer avec la nature. Il y a un climat harmonieux. J’aime beaucoup la manière dont on communie avec les animaux. Toute cette partie est très bien faite. Forcément, avec un film sur les vétérinaires, cet aspect est au centre et surtout primordiale. Ce rapport de l’homme avec la nature m’a touché. On revient aux choses basiques de la vie, loin de la ville. C’est une comédie dramatique humaine.

Pour débuter agréablement cette nouvelle période, LES VÉTOS est donc un bon choix.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.