LES INCOGNITOS (Animation / Action – Très bien)

007 n’a qu’à bien se tenir avec la sortie du film d’animation LES INCOGNITOS.

C’est Troy Quane et Nick Bruno qui adaptent sur grand écran le court métrage PIGEON: IMPOSSIBLE (2009) de Lucas Martell. Le scénario a été écrit par Lloyd Taylor et Brad Copeland (FERDINAND).

Dans LES INCOGNITOS, on retrouve l’espion Lance Sterling qui va être pigé par un criminel. Il va devoir prouver son innocence grâce au jeune scientifique Walter Becket.

C’est une belle surprise que j’ai vue hier après-midi. J’avais aperçu rapidement la bande-annonce et elle ne laissait rien présager bon. Je me suis dit « je le tente quand même » et j’ai bien fait. Je le trouve vraiment sympa sur la forme comme sur le fond. Le design est bien travaillé avec un jeu de couleurs très beau. Au passage, la voiture est faite spécialement par Audi et elle claque. J’ai beaucoup aimé le côté espionnage qui est soigné. On a beau être dans de l’animation tournée vers l’humour, on est loin de la parodie. L’intrigue est bien travaillée comme dans un « vrai film ». Pour autant, le côté comique n’est pas oublié. J’ai bien rigolé tout le long. Déjà, il y a le concept du pigeon qui est finalement très bien utilisé. Et de plus, il y a un décalage fait grâce au personnage de Walter Becket. Il est un peu loufoque dans ses inventions, et c’est un régal. On en découvre durant tout le film. Les protagonistes sont vraiment bien faits. Ils ont beaucoup de richesse. Pour vous situer, dans la version US, Walter Becket est doublé par Tom Holland et Lance Sterling par Will Smith. Ce ne sont pas des choix anodins car leur personnalité va ressurgir. L’agent secret aura une sacrée classe. J’ai aussi beaucoup aimé le rythme. Ça bouge bien avec quelques moments calmes pour faire avancer l’histoire solidement. Un très bon équilibre.

Par sa complémentarité, LES INCOGNITOS plaira aux petits comme aux grands.

Laisser un commentaire

En savoir plus sur Dois-Je Le Voir ?

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading