Critique de TOY STORY 4 (Animation – Disney / Pixar)

Alors TOY STORY 4 va-t-il être un nouvel éblouissement pour nos cœurs 24 ans après la sortie du premier, ou simplement un coup commercial vide ? La réponse (selon moi) maintenant.
C’est Josh Cooley qui va avoir la dure responsabilité pour son premier long-métrage de faire ce quatrième opus. A son CV, il avait été scénariste sur le film d’animation VICE VERSA de Pixar/Disney. Cette fois, il sera écrit par Andrew Stanton (réalisateur de WALL-E) et Stephany Folsom.
Dans TOY STORY 4, on retrouve nos jouets préférés Woody et Buzz l’éclair. Seulement cette fois leur enfant ne sera plus Andy mais Bonnie.
Je vais répondre tout de suite à la question posée en introduction, ce film d’animation est une pure merveille. Avec toutes les arnaques de suite à répétition que nous vend l’industrie du cinéma depuis quelques années, je m’attendais à un gâchis royal de cette franchise. Mais pas du tout, c’est une pépite. Il est complet, voir on pourrait dire parfait. En rentrant, j’essayais de trouver un contrepoids à tout ce que j’avais pensé de positif pour avoir une critique équilibrée, mais je n’y arrive pas. J’ai adoré du début à la fin. J’ai été le voir en VF (ce qui est extrêmement rare) pour avoir la nostalgie des voix de Woody et Buzz, et ça marche ! La classe d’avoir gardé les mêmes tant d’années après. Graphiquement ça reste sublime. Une pure merveille de voir ces jouets prendre vie. On s’est extasié de la forme, mais n’oublions pas le fond. Il est aussi irréprochable. On va vivre une aventure fantastique. Elle m’a captivé pendant ces 1h40 qui ont paru durer 5 minutes. C’est dynamique et varié avec un trait d’humour agréable. On rigole beaucoup. Les personnages de Ducky et Bunny (les petits nouveaux) sont excellents. L’émotion sera bien entendue au rendez-vous avec des beaux thèmes comme l’amitié/l’amour (la base), mais aussi la solitude. Il y aura des moments vraiment touchant. Le tout porté par des personnages qui sont toujours aussi géniaux. Quel plaisir de les retrouver mais aussi d’en connaitre de nouveau qui sont largement à la hauteur des ainés.
Vous l’aurez compris, petits et grands, il faut foncer voir TOY STORY 4 pour vivre une superbe expérience.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.