Voici le programme des sorties de la semaine du mercredi 22 mai 2019. Quel est votre programme ?

ALADDIN : film d’aventure fantastique américain coécrit et réalisé par Guy Ritchie, avec à l’affiche Anthony Kavanagh, Hiba Tawaji et Will Smith. Il s’agit de l’adaptation en prise de vues réelle du film homonyme de 1992. Il s’inspire lui aussi du conte Aladin ou la Lampe merveilleuse ainsi que du recueil Les Mille et Une Nuits.

LES PLUS BELLES ANNÉES D’UNE VIE : drame français réalisé par Claude Lelouch. Il s’agit de la suite d’Un homme et une femme (1966), le plus grand succès du cinéaste, avec Anouk Aimée et Jean-Louis Trintignant, qui reprennent leur rôle. Le film avait déjà connu une première suite, Un homme et une femme : Vingt ans déjà, en 1986. Le film est présenté hors-compétition au Festival de Cannes 2019.

JOHN WICK PARABELLUM : film d’action américain réalisé par Chad Stahelski, avec à l’affiche Keanu Reeves. Il s’agit du troisième opus de la série après John Wick (2014) et John Wick 2 (2017). Interdit aux moins de 12 ans avec avertissement.

SIBYL : comédie dramatique française réalisée par Justine Triet, avec à l’affiche Virginie Efira, Adèle Exarchopoulos et Gaspard Ulliel. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019. Avertissement : des scènes, des propos ou des images peuvent heurter la sensibilité des spectateurs.

STUBBY : film d’animation américano-irlando-franco-canadien réalisé par Richard Lanni, avec la voix de Gerard Depardieu.

LE JEUNE AHMED : drame belge des frères Dardenne, avec à l’affiche Idir Ben Addi. Le film est présenté en compétition au Festival de Cannes 2019.

UNE PART D’OMBRE : thriller psychologique belgo-franco-suisse réalisé par Samuel Tilman, avec à l’affiche Fabrizio Rongione et Natacha Régnier. Lauréat du Prix Spécial Police au Festival international du Film Policier de Beaune.

LA VOIX DU PARDON : biopic dramatique américain réalisé par les frères Erwin, avec à l’affiche J. Michael Finley. Le film est inspiré de l’histoire vraie de Bart Millard du groupe MercyMe.

CHÂTEAU PÉKIN : documentaire français de Boris Pétric.

Publicités